Fondé en 2013, (LA)HORDE réunit trois artistes : Marine Brutti, Jonathan Debrouwer et Arthur Harel. La danse est au cœur de leur travail et autour d’elle, le collectif développe des pièces chorégraphiques, des films, des performances et des installations.
En 1972, Gaston Deferre propose au chorégraphe Roland Petit de venir installer à Marseille sa compagnie – qui rayonnait alors en France et dans le monde entier – afin de redynamiser l’Opéra municipal de la ville. Roland Petit accepte et crée le Ballet de Marseille qu’il ancre dans la modernité chorégraphique des années 1970-1980.
Conception, mise en scène (LA)HORDE — Marine Brutti, Jonathan Debrouwer, Arthur Harel.
Chorégraphie (LA)HORDE en collaboration avec les danseur·euse·s et les répétiteur·rice·s du Ballet national de Marseille.
Avec les danseur·euse·s du Ballet national de Marseille Nina Auerbach, Isaïa Badaoui, Alida Bergakker, Arno Brys, Joao Paulo De Castro Franca, Isla Clarke, Pierpaolo Cosentino, Titouan Crozier, Nathan Gombert, Jonathan Myhre JØrgensen, Yoshiko Kinoshita, Yen Lung-Ssu , Dana Pajarillaga, Kevin Pajarillaga, Aya Sato, Gabriella Sibeko, Eden Solomon, Elena Valls Garcia, Luca Völkel, Layne Willis.
Scénographie Julien Peissel.
Musique Pierre Avia, Gabber Eleganza, Philip Glass.
Son façade Jonathan Cesaroni.
Création lumière Eric Wurtz.
Costumes Salomé Poloudenny.
Création coiffure Charlie Le Mindu.
Visuel toile Frederik Heyman.
