Aucun remboursement. Aucun échange.
Pour les amateur·rice·s.
Aucun remboursement. Aucun échange.
Pour les amateur·rice·s.
Musicalité, élasticité, férocité... Découvrez l'approche du mouvement de la chorégraphe Virginie Brunelle avec la danseuse Sophie Breton.
Atelier en français et anglais.
Aucune expérience requise.
14 ans et plus.
Nombre maximum de 35 participant·e·s.
Cet atelier amènera les participant·e·s à explorer un extrait du répertoire de la compagnie et d’expérimenter la gamme de dynamismes gestuels que Virginie Brunelle s’enthousiasme à décortiquer.
Dans son travail rigoureux et précis, Virginie Brunelle s‘intéresse avant tout à l’humain : sa vulnérabilité autant que sa force, son authenticité et sa simplicité dans sa présence scénique.
À travers l’extrait choisi, les participant·e·s travailleront plusieurs qualités, notamment la musicalité, les attaques, l’élasticité, la férocité, le relâchement.
La Compagnie Virginie Brunelle est une compagnie de création chorégraphique qui œuvre sous la direction artistique et générale de la chorégraphe Virginie Brunelle, et ce, depuis sa fondation en 2009. Son répertoire comptant une dizaine d’œuvres contemporaines est diffusé dans plus d’une cinquantaine de villes au Québec comme à l’international.
Dans un feu roulant d’énergie, 17 artistes du monde entier déploient un élan collectif saisissant. Sol Invictus est une déclaration d’amour universelle à la danse.
Prisé par les publics de tous les horizons, Ballets Jazz Montréal s’illustre à nouveau avec une création captivante signée Jo Strømgren, figure prolifique des arts de la scène internationaux. D’une créativité sans limite !
Le collectif (LA)HORDE et l’époustouflant Ballet national de Marseille électrisent la scène dans une folle cavalcade futuriste, qui fusionne danse et culture numérique. Un des temps forts de la saison !
Dans l’intimité de la Salle Bourgie, Diana León et Paco Ziel s’emparent des lieder de Schubert, sommet de sincérité et de beauté, pour instaurer une synergie féconde entre musique, danse et poésie.
Neuf interprètes, neuf percussionnistes, neuf batteries. Manifesto vous emporte dans une vague irrésistible, qui célèbre la joie brûlante d’être en vie, insufflant une bouffée d’optimisme salutaire.
Témoin lucide des enjeux actuels, Virginie Brunelle pose un regard incisif sur une planète en hypertension. Elle signe une chorégraphie impérieuse, vibrant combat pour l’amour et la solidarité.
Rencontre au sommet autour d’Hamlet, entre le chorégraphe et danseur étoile Guillaume Côté et l’homme de théâtre et metteur en scène Robert Lepage. Une soirée d’exception !
