Retour à la programmation
Fermer
Que cherchez-vous?

Inclusion

Dans une volonté de sensibilisation et d’accessibilité aux arts de la scène, Danse Danse développe des projets inclusifs afin de partager avec un public grandissant le plaisir de la danse !

Initiatives

Nouveau
Tarif léger

Nous avons à cœur d’ouvrir l’art chorégraphique à un plus large public et de contribuer à l’accessibilité aux arts vivants pour plus d’équité et d’inclusion.  

En plus des billets à prix courant, du tarif d’abonnement, et du tarif pour les moins de 30 ans, Danse Danse propose - pour la saison 2023-2024 - le Tarif léger, afin de permettre à davantage de personnes de vivre l’expérience de la danse sur scène.

Entrez dans la danse

S’adressant à des écoles et organismes travaillant avec des personnes en situation de vulnérabilité, ce programme permet d’offrir un accès gratuit et un accompagnement personnalisé aux spectacles de Danse Danse.

Accueil de nouveaux·elles arrivant·e·s

En partenariat avec l’Institut pour la citoyenneté canadienne, Danse Danse accueille des nouveaux·elles arrivant·e·s à plusieurs de ses spectacles afin d’encourager leur participation à la vie culturelle montréalaise.

Parcours des jeunes créateur·rice·s

Le Parcours offre l'occasion aux jeunes de découvrir et investir les chemins de la création en danse contemporaine.

Audiodescription en direct

Grâce à une initiative de Danse-Cité, Danse Danse accueille des personnes aveugles ou amblyopes à des spectacles. La description de l’œuvre, une visite tactile et une rencontre avec les artistes permettent d’apprécier la danse autrement !

Chaque geste compte

« Certains pédagogues affirment que la transmission de la beauté et de l’art soulève l’âme et inspire le dépassement. Cette merveilleuse opportunité a fait mouche et touché le cœur de ces jeunes. Alors, merci ! » - Magali Poveda, enseignante.

Un immense merci à nos partenaires d'action culturelle pour leur soutien ! Vous pouvez, vous aussi, contribuer à votre manière.