Politique de confidentialité

Le respect de votre vie privée est de la plus haute importance pour Danse Danse. En utilisant notre site, vous adhérez à notre politique de confidentialité, qui assure la confidentialité et la sécurité de l’information recueillie conformément à la Loi sur la protection des renseignements personnels, L.R.C. (1985), ch. P-21

La présente politique a pour but d’exposer la manière dont sont collectés et traités les renseignements personnels transmis au moyen de ce site ainsi que les droits des utilisateurs. Sont considérés comme renseignements personnels tous les renseignements rendant une personne identifiable.

1. Responsable du traitement des renseignements personnels

Danse Danse est le responsable du traitement des renseignements personnels et peut être contacté par courriel au info@dansedanse.ca ou par téléphone au 514 848.0623 / 1 855 848.0623 pour répondre à vos questions. 

2. Collecte de renseignements personnels

A. Types de renseignements collectés

Danse Danse recueille des renseignements personnels lors de l’abonnement (informations transmises via la billetterie de la Place des Arts), lors de l’inscription à ses infolettres, lors de dons, d’achats de bons-cadeaux, d’achats d’affiches et lors de l'inscriptions aux activités parallèles aux spectacles comme les ateliers de danse et d'autres événements ayant lieu à l'extérieur de la Place des Arts.

Les données recueillies peuvent inclure le nom, l’adresse postale, l’adresse courriel et le numéro de téléphone des utilisateurs.

B. Utilisation des renseignements collectés

Les renseignements personnels sont collectés afin de faciliter l’utilisation du site, de fournir et améliorer le service client, de contacter et identifier les utilisateurs, de faire des suivis et de se rappeler de leurs préférences.  Les renseignements personnels collectés sont également utilisés pour formuler des offres et pour fins de sollicitations.

C. Traitement des renseignements collectés

La Place des Arts fait office de billetterie pour Danse Danse. Ainsi, lors de la réservation ou l’achat de billets, d’abonnements et de forfaits l’utilisateur reconnaît que la Place des Arts transmet à Danse Danse les renseignements personnels qu’il a partagés. La Place des Arts et Danse Danse ont adopté des mesures afin d’assurer la protection de la confidentialité des renseignements personnels lors de leur partage. 

Danse Danse est l’unique propriétaire des renseignements personnels récoltés sur ce site et sont à son usage exclusif. Les renseignements personnels collectés sur ce site ne seront pas vendus, échangés, transférés ou donnés à une tierce partie sans avoir obtenu le consentement de l’utilisateur au préalable. 

Le responsable des renseignements personnels traite les renseignements personnels. L’accès aux renseignements personnels peut être également accordé aux employés impliqués dans leur traitement ainsi qu’à de tierces parties de confiance qui fournissent des services au responsable des renseignements personnels dans la mesure où cet accès est nécessaire et que ces derniers s’engagent à garder les renseignements personnels confidentiels.

Les renseignements personnels sont traités au siège social de Danse Danse au 2, Rue Sainte-Catherine Est, Bureau 200, Montréal QC H2X 1K4 et ne sont pas conservés plus longtemps que nécessaire aux fins spécifiées dans la présente politique. 

D. Sécurité des renseignements personnels

Danse Danse s’engage à maintenir un haut degré de sécurité afin d’assurer la confidentialité, prévenir l’accès non-autorisé, la destruction et la divulgation des renseignements personnels des utilisateurs ainsi que l’utilisation des renseignements personnels aux fins pour lesquels ils ont été collectés. 

Cependant, l’utilisateur reconnaît que même si Danse Danse prend toutes les mesures de sécurité raisonnables et requises par la loi, aucune sécurité n’est infaillible et l’utilisateur demeure responsable des renseignements personnels transmis sur internet et reconnait qu’un risque d’accès non-autorisé à ces données existes.

3. Portée de la politique de confidentialité 

Cette politique de confidentialité ne s’applique qu’au présent site. Le site intègre des boutons de réseaux sociaux ainsi que des hyperliens vers des sites externes. Lorsque vous suivez ces liens qui vous font quitter le site, Danse Danse n’est plus responsable et vous encourage à consulter la politique de confidentialité que ces autres sites appliquent. 

4. Droits de l’utilisateur

L’utilisateur peut à tout moment et sans motif s’opposer au traitement de ses renseignements personnels par le site. Il peut également exercer son droit de retrait pour demander que ses renseignements personnels soient retirés des banques de données.

L’utilisateur a le droit de prendre connaissance du contenu et de l’origine des renseignements personnels que le responsable des renseignements personnels possède à son égard afin d’en vérifier l’exactitude ou de demander à ce qu’ils soient complétés, mis à jour, annulés, corrigés ou transformés en format anonyme.

L’utilisateur doit formuler toute demande auprès du responsable des renseignements personnels en envoyer un courriel à l’adresse indiquée ci-dessus.

5. Modification de cette politique de confidentialité

Danse Danse se réserve le droit de modifier sa politique de confidentialité en tout temps afin d’assurer sa conformité avec le droit en vigueur. En cas de modification substantielle de la politique, les utilisateurs seront informés par courriel à l’adresse communiquée par l’utilisateur. 

Afin de rester informés des plus récents changements, les utilisateurs sont invités à consulter régulièrement la présente politique de confidentialité sur cette page. 


Dernière mise à jour : 5 novembre 2020.