
Chaque année, Danse Danse accompagne des créateurs en mettant des espaces de répétition à leur disposition, leur offrant ainsi l’occasion d’approfondir plusieurs aspects du travail de création. La compagnie BJM - Les Ballets Jazz de Montréal est en résidence au Théâtre Maisonneuve de la Place des Arts.
Les BJM profiteront de cette période d’exploration sur scène afin d’associer des éléments scéniques au langage chorégraphique d’Approximately Close, œuvre unique créée par Ermanno Sbezzo, un des artistes de la compagnie. Si les premiers balbutiements de l’œuvre ont été présentés dans les rues de Montréal cet été, c’est une version évoluée et bonifiée qui est aujourd’hui travaillée par la compagnie. Le chorégraphe y démontre l’aspect le plus contemporain de la compagnie.
Suivez les artistes en résidence sur Facebook et Instagram. Ce sera l’occasion privilégiée d’assister aux phases de travail et de mieux connaître l’univers de la danse professionnelle.
Photo © Marc Montplaisir.
Ermanno Sbezzo (Italie) a étudié à l’école Balletto di Toscana de Florence, en Italie, avant d’obtenir son diplôme du lycée Rosella Hightower à Cannes, en France. Sa carrière professionnelle a débuté au Ballet Pforzeim (Allemagne), puis au Pfalztheater Kaiserlautern (Allemagne), tous deux sous la direction de James Sutherland. Sbezzo a interprété des œuvres de Jean-Christophe Maillot, de Jiří Kylián, Jam...
En savoir plus sur Ermanno SbezzoFondée en 1972 par Geneviève Salbaing, Eva Von Genscy et Eddy Toussaint, Ballets Jazz Montréal est une compagnie de répertoire de danse contemporaine qui, sous la direction artistique d’Alexandra Damiani, crée, produit et présente sur les scènes locales, nationales et internationales.
Ballets Jazz Montréal engage des chorégraphes de renommée internationale pour développer leurs propres recherches en accord avec ...
En savoir plus sur Ballets Jazz Montréal