Résidence - BJM - Les Ballets Jazz de Montréal

  • Montréal
  • BJM - Les Ballets Jazz de Montréal

    Résid(a)nse

    Ermanno Sbezzo
Durée – s / o Lieu – Théâtre Maisonneuve, Place des Arts
9 novembre 2020
10 novembre 2020
11 novembre 2020
12 novembre 2020
13 novembre 2020
14 novembre 2020

Chaque année, Danse Danse accompagne des créateurs en mettant des espaces de répétition à leur disposition, leur offrant ainsi l’occasion d’approfondir plusieurs aspects du travail de création. La compagnie BJM - Les Ballets Jazz de Montréal est en résidence au Théâtre Maisonneuve de la Place des Arts.

Les BJM profiteront de cette période d’exploration sur scène afin d’associer des éléments scéniques au langage chorégraphique d’Approximately Close, œuvre unique créée par Ermanno Sbezzo, un des artistes de la compagnie. Si les premiers balbutiements de l’œuvre ont été présentés dans les rues de Montréal cet été, c’est une version évoluée et bonifiée qui est aujourd’hui travaillée par la compagnie. Le chorégraphe y démontre l’aspect le plus contemporain de la compagnie.

Suivez les artistes en résidence sur Facebook et Instagram. Ce sera l’occasion privilégiée d’assister aux phases de travail et de mieux connaître l’univers de la danse professionnelle.

Suivez les artistes en résidence sur Facebook et Instagram et inscrivez-vous à notre bulletin électronique.

  • Ermanno Sbezzo

    Photo © Marc Montplaisir.

    Ermanno Sbezzo

    Ermanno Sbezzo (Italie) a étudié à l’école Balletto di Toscana de Florence, en Italie, avant d’obtenir son diplôme du lycée Rosella Hightower à Cannes, en France. Sa carrière professionnelle a débuté au Ballet Pforzeim (Allemagne), puis au Pfalztheater Kaiserlautern (Allemagne), tous deux sous la direction de James Sutherland. Sbezzo a interprété des œuvres de Jean-Christophe Maillot, de Jiří Kylián, Jam...

    En savoir plus sur Ermanno Sbezzo
  • BJM - Les Ballets Jazz de Montréal

    Compagnie de répertoire contemporain de renommée internationale, BJM – Les Ballets Jazz de Montréal évoluent avec constance et dynamisme depuis 1972. Comptant une équipe de danseurs de calibre international et conservant l’essence de la compagnie depuis ses origines, les BJM collaborent aujourd’hui avec des signatures uniques de la danse et du ballet contemporains. Grand ambassadeur de la danse québécoise dans ...

    En savoir plus sur BJM - Les Ballets Jazz de Montréal

À venir

BJM - Les Ballets Jazz de Montréal   VANISHING MÉLODIES – Musique de Patrick Watson

SPECTACLE  \ EN SALLE

BJM - Les Ballets Jazz de Montréal VANISHING MÉLODIES – Musique de Patrick Watson

Anne Plamondon + Juliano Nunes + Eric Jean

2. 3. 4. 5. 6. 6 nov 2021

Billets