
Chaque année, Danse Danse accompagne des créateurs en mettant des espaces de répétition à leur disposition. La chorégraphe Alexandra "Spicey" Landé et sa compagnie Ebnflōh sont en résidence à la salle Beverley Webster Rolph du Musée d'art contemporain de Montréal (MAC).
Alexandra "Spicey" Landé œuvre au décloisonnement de la street dance en y développant un langage chorégraphique qui trouve sa source dans les origines esthétiques mais aussi sociales, politiques et revendicatrices du mouvement. Inspirée par l’authenticité des pionniers du hip-hop, mais aussi par le théâtre, le cinéma, la musique et les arts visuels, elle profitera de cette résidence pour explorer les enjeux du présent avec ses danseurs et danseuses.
Une initiative de Danse Danse en collaboration avec le Musée d'art contemporain de Montréal
Musée d'art contemporain de Montréal
185, rue Sainte-Catherine Ouest (Angle Jeanne-Mance), Montréal
Horaire de la résidence
10 sept. - 13 h à 17 h
11 sept. - 13 h à 17 h
12 sept. - 13 h à 17 h
13 sept. - 13 h à 17 h
15 sept. - 13 h à 17 h
17 sept. - 13 h à 17 h
18 sept. - 13 h à 17 h
19 sept. - 13 h à 17 h
20 sept. - 13 h à 17 h
Photo © Shaleen Ladha.
Chorégraphe montréalaise et figure majeure de la danse hip-hop au Québec, c’est en 2005 que ‘Spicey’ débute sa carrière de chorégraphe. Sa passion pour cet art nait dans les années 80 alors qu’elle est toute petite. La relation symbiotique qu’elle entretient avec la danse et la culture Hip-Hop dans son travail chorégraphique constitue l’essence de sa signature artistique.
À titre de chorégraphe indépen...
En savoir plus sur Alexandra 'Spicey' LandéLa compagnie de danse Ebnflōh a été fondée en 2015 par la chorégraphe Alexandra ‘Spicey’ Landé. Son langage et son esthétique originales s’élaborent dans la danse hip-hop et la culture Hip-Hop, ainsi qu’à travers la recherche et l’innovation. La compagnie est reconnue pour son implication dans la communauté canadienne des danses de rue, et sa contribution au développement de la discipline et des danseur...
En savoir plus sur Ebnflōh