Du talent à revendre et un imaginaire foisonnant, Emmanuelle Lê Phan et Elon Höglund, duo créatif canado-suédois, déploient leurs tentacules dans des sphères lumineuses. Ils approfondissent leur réflexion sur la perception, l’illusion et l’invisible, en quête de ce qu’on ne peut vraiment saisir, de ce qui se dérobe aux mots et au regard. Un quintette de danseurs évolue entre un sol réfléchissant et des pans de miroirs mobiles qu’ils peuvent manipuler selon différents angles. Leurs corps, décuplés de manière kaléidoscopique, s’unissent et s’entremêlent avec fluidité, en synergie avec la musique signée Elon Höglund. Prism nous ouvre à une myriade de possibilités, faussant les perspectives et déconstruisant le mouvement en d’infinies combinaisons d’images aux multiples couleurs. Un voyage onirique qui promet, effet hypnotique garanti.
Photo © JR LLAGUNO.
Emmanuelle Lê Phan
Québeco-vietnamienne et élevée à Ottawa, sous son alias b-girl Cleopatra et en tant que cofondatrice de la compagnie de danse Tentacle Tribe, Emmanuelle Lê Phan s’est forgée une carrière singulière composée de danse contemporaine et de performances de cirque. Bien qu’elle ne soit pas une artiste de cirque traditionnel, la virtuosité de sa danse l’a mené sur les scènes du Cirque du Solei...
La compagnie montréalaise apporte sur scène l’expérience collective des deux chorégraphes en prenant un virage vers une danse contemporaine inusitée, dérivée de concepts Hip Hop et d’influence de certaines créatures terrestres.
Tentacle Tribe est une alliance créative canado-suédoise entre Emmanuelle Lê Phan et Elon Höglund. Avec Tentacle Tribe, ils s’imposent comme praticiens de techniques de danse et de m...
En savoir plus sur Tentacle TribeDirection artistique et concept chorégraphique Emmanuelle Lê Phan & Elon Höglund.
Chorégraphie Emmanuelle Lê Phan & Elon Höglund en collaboration avec les interprètes.
Interprètes Emmanuelle Lê Phan, Elon Höglund, Rahime Gay-Labbé, Céline Richard-Robichon, Mecdy Jean-Pierre.
Conception scénographique Charles Cormier, Rahime Gay-Labbé.
Musique Elon Höglund.
Conception éclairage et direction technique Benoit Larivière.
Costumes Olivia Nguyen.
Coproduction Diagramme Gestion Culturelle, Danse Danse.
La création a été possible grâce aux résidences techniques de Centre de Création O’Vertigo, Maison de la Culture Notre-Dame-de-Grâce, Ville Notre-Dame-des-Prairies, Festival DansEncore.