Découvrez l’approche interdisciplinaire unique d'Alan Lake Factori(e) et explorez les liens entre le mouvement et les arts.
Atelier en français.
Aucune expérience requise.
14 ans et plus.
Nombre maximum de 35 participant·e·s.
Durant cet atelier, les participant.e.s seront invité.e.s à utiliser des objets variés pour explorer la rencontre entre le mouvement et diverses matières. Leur créativité et leur expression personnelle seront sollicitées par l'exploration de thèmes tels que le cycle de la vie, la transformation et les émotions humaines. Ils/elles seront également amené.e.s à collaborer en petits groupes pour créer des œuvres artistiques collectives.



C'est avec l'accumulation d'expérience et une pratique multidisciplinaire qu'il aborde désormais le geste, consacrant sa vie quotidienne à la danse. L'objectif de son travail est de réunir ces disciplines en un lieu commun au service du mouvement.
Après nous avoir offert un Hamlet entre danse et théâtre aux côtés de Robert Lepage, le chorégraphe Guillaume Côté met le feu aux poudres dans sa toute nouvelle création pour neuf interprètes.
Animé par l’assistante aux répétitions de Côté Danse, Kelly Shaw, cet atelier propose aux danseur·se·s une introduction au style de mouvement de la compagnie.
Dans un feu roulant d’énergie, 17 artistes du monde entier déploient un élan collectif saisissant. Sol Invictus est une déclaration d’amour universelle à la danse.
Prisé par les publics de tous les horizons, Ballets Jazz Montréal s’illustre à nouveau avec une création captivante signée Jo Strømgren, figure prolifique des arts de la scène internationaux. D’une créativité sans limite !
Le collectif (LA)HORDE et l’époustouflant Ballet national de Marseille électrisent la scène dans une folle cavalcade futuriste, qui fusionne danse et culture numérique. Un des temps forts de la saison !
Dans l’intimité de la Salle Bourgie, Diana León et Paco Ziel s’emparent des lieder de Schubert, sommet de sincérité et de beauté, pour instaurer une synergie féconde entre musique, danse et poésie.
Neuf interprètes, neuf percussionnistes, neuf batteries. Manifesto vous emporte dans une vague irrésistible, qui célèbre la joie brûlante d’être en vie, insufflant une bouffée d’optimisme salutaire.
