RUBBERBAND - Reckless Underdog

  • Montréal
  • RUBBERBAND

    Reckless Underdog

    Victor Quijada
Durée – 1 h 10 Lieu – Théâtre Maisonneuve, Place des Arts
12 avril 2023 - 20 h 00
13 avril 2023 - 20 h 00
14 avril 2023 - 20 h 00
15 avril 2023 - 20 h 00

Programme de soirée

Banque Nationale

Reckless Underdog vient souligner les 20 ans de RUBBERBAND. Cette soirée en trois temps jette un pont entre ballet, culture hip-hop et danse contemporaine, styles qui ont marqué la démarche du chorégraphe. Des horizons sans limites.

Fasciné par la richesse créative de la danse urbaine tout autant que par les subtilités des langages classique et contemporain, Victor Quijada s’est engagé il y a 20 ans sur une voie radicalement nouvelle en transcendant les frontières entre ces disciplines si différentes. Avec Reckless Underdog, il propose une projection de son travail dans l’espace et le temps. Trois facettes d’une vision plurielle se font écho — chacune avec sa scénographie, son énergie propre et ses collaborateurs musicaux, tous issus de l’avant-garde montréalaise : Chilly Gonzales, Kid Koala et Vlooper d’Alaclair Ensemble, aux côtés de Jasper Gahunia, complice de la première heure. Les parties de l’œuvre s’unissent pour nous guider parmi les vestiges des souvenirs et se transformer en visions futures d’elles-mêmes. Un univers éclaté, où le chorégraphe, outsider téméraire et visionnaire, se lance à pieds joints dans l’avenir.

Billets à partir de 48.00 $

Rencontre post-spectacle avec les artistes

    Mercredi 12 avril 2023
    Vendredi 14 avril 2023

  • Victor Quijada

    Photo © Isabel Rancier

    Victor Quijada

    Depuis 2002, Victor Quijada et RUBBERBAND ont redéfini les codes du breakdance dans un contexte institutionnel et ont vivifié le milieu chorégraphique québécois, en plus de paver le chemin pour de nouveaux créateurs fascinés par le break dance. Armé de la technique pour danseurs qu’il a conçue (Méthode RUBBERBAND) — vocabulaire électrisant qui allie l’énergie du hip-hop, le raffinement du ballet classique ...

    En savoir plus sur Victor Quijada

Chorégraphie Victor Quijada.

Distribution originale Minh Tuan Jean Bui, Paco Ziel, Brontë Poiré-Prest, Rion Taylor, Daniela Jezerinac, Jessica Joy Muszynski, Jovick Pavajeau-Orostegui, Emma Lynn Mackay-Ronacher, Cindy Mateus, Wyeth Walker, Sierra Kellman, Zao Dinel. (Mackenzie Corrales: interprète à la création).

Interprètes sur scène Minh Tuan Jean Bui, Paco Ziel, Brontë Poiré-Prest, Rion Taylor, Daniela Jezerinac, Jessica Joy Muszynski, Jovick Pavajeau-Orostegui, Emma Lynn Mackay-Ronacher, Cindy Mateus, Wyeth Walker, Sierra Kellman, Zao Dinel.

Coordination artistique / Direction des répétitions Paco Ziel.

Conception des éclairages Jon Cleveland.

Conception des costumes Cloé Alain-Gendreau.

Direction musicale et cocompositeur Jasper Gahunia.

Compositeurs Chilly Gonzales, Kid Koala, Vlooper d’Alaclair Ensemble.
Chilly Gonzales : Musique de l'album Solo Piano III interprétée par Chilly Gonzales. Écrite par Jason "Chilly Gonzales" Beck (SACEM). Publiée par Gentle Threat Ltd. (SACEM). Courtoisie de Gentle Threat Ltd.

Dramaturgie Mathieu Leroux.

Direction technique Marcin Bunar.

Chef machiniste Philippe Lafrance.

Conseil en scénographie Pierre-Étienne Locas.

Direction de production Diana Catalina Cardenas.

Direction générale Fannie Bellefeuille.

Direction des communications Salomé Boniface.

 

Reckless Underdog est une coproduction de RUBBERBAND, Danse Danse, et Diffusion Hector-Charland, et un projet de résidence soutenu par La danse sur les routes du Québec et la Salle Pauline-Julien. 

Avec le soutien du Conseil des arts du Canada, du Conseil des arts et des lettres du Québec et du Conseil des arts de Montréal.  

Merci à Annie-Claude Coutu-Geoffroy pour son soutien.

À venir

Ballets Jazz Montréal  ESSENCE

Ballets Jazz MontréalESSENCE

Ausia Jones + Crystal Pite + Aszure Barton

27. 28. 29. 30 sep 2023

AbonnementsBillets
Skeels Danse  Past Rooms

Skeels DansePast Rooms

Andrew Skeels

17. 18. 19. 20. 21 oct 2023

AbonnementsBillets