Parts+Labour_Danse

Photo © Guzzo Desforges. Interprètes Brianna Lombardo, Milan Panet-Gigon.

PARTS+LABOUR_DANSE

EFER
David Albert-Toth + Emily Gualtieri

16 - 20 novembre 2021
Cinquième Salle, Place des Arts

Webdiffusion en direct les 19 + 20 novembre, 2021

Une coproduction de Danse Danse.
Parts+Labour_Danse a bénéficié d'une résidence de création de Danse Danse à Circuit-Est.
 

Durée

65 min. sans entracte

Rencontres avec les artistes

Mercredi 17 octobre + vendredi, 19 octobre 2021

Partenaire de la série Créateurs  Hydro Québec
 

 

Caroline Ohrt + Pierre Des Marais
 

Cher fidèle public,

Nous vous offrons cette semaine des voix fortes et essentielles de la nouvelle génération. Emily Gualtieri et David Albert-Toth de Parts+Labour_Danse sont des artistes que nous avons eu la chance de voir s’épanouir en de véritables chefs de file. Leur sensibilité et leur vision sont très ancrées dans notre époque, ouvrez grand les yeux, vous les reverrez !

Nous vous souhaitons un beau moment dans cette salle intime et espérons vous revoir bientôt.

Pierre Des Marais – Directeur général et codirecteur artistique
Caroline Ohrt – Codirectrice artistique et directrice du développement

RECONNAISSANCE TERRITORIALE

Danse Danse reconnait que l’endroit où nous nous trouvons fait partie du territoire traditionnel et non cédé des Kanien’keha:ka. Nous honorons la présence continue des peuples autochtones sur le territoire Tiohtiá:ke (Montréal) qui a longtemps servi de lieu de rencontres et d’échanges entre les nations, et sommes reconnaissants de pouvoir y présenter des œuvres d’art vivant.

Danse Danse

Équipe

Directeur général et codirecteur artistique Pierre Des Marais. Codirectrice artistique et directrice du développement Caroline Ohrt. Directrice, comptabilité et administration Kim Hoang, CPA, CGA. Directeur de production Hervé Holdrinet. Directrice, ventes, marketing et communications Hélène Nadeau. Coordonnatrice, communications Julia Giehler. Relations de presse Sheila Skaiem. Responsable, action culturelle et nouveaux publics Claire Oliver. Coordonnatrice, développement philanthropique Agathe Henninger. Responsable administrative et service à la clientèle Evelyne Fournier. Techniciens de scène Le Regroupement des techniciens de scène du Québec.

 


Conseil d'administration

Présidente Emmanuelle Poupart, Associée – McCarthy Tétrault S.E.N.C.R.L. Vice-présidente Michèle Meier, MBA, ASC, Vice-présidente principale, Communications mondiales et Marketing – SNC-LavalinTrésorier Thierry Pejot-Charrost, CPA, CA, Vice-président, audit interne et gestion des risques – Transat A.TIncAdministrateurs Anik Bissonnette, Directrice Artistique - École supérieure de Ballet du Québec. Chantal Bouvier, Présidente-directrice générale - CEO - Le Cercle des présidents du Québec. Nathalie Brunet, BAA, CIM, Gestionnaire de portefeuille et Conseillère en placement - Financière Banque Nationale. Pierre Des Marais, Directeur général et codirecteur artistique – Danse Danse. Jonathan Lachapelle, CFA Directeur, Construction de portefeuille, Portefeuille global - Caisse de dépôt et placement du Québec. Sébastien Leblond, Cofondateur, Président et Chef de la Direction - Capital Rain MKRS Inc. Lucy Riddell, Vice-présidente - Fondation R. Howard Webster.

Comité consultatif, communications et marketing

Michèle Meier, MBA, ASC, Vice-présidente principale, Communications mondiales et Marketing - SNC-Lavalin. Delphine Hareux, Directrice, marketing et expérience client - BDC Banque de développement du Canada. Isabelle Brosseau, Directrice des programmes - Rouge 107,3.


Partenaires

Place des ArtsPartenaire CalqPartenaire Gouvernement du CanadaPartenaire Conseil des arts du CanadaPartenaire Conseil des arts de Montréal Culture et communications Québec

 

Autres partenaires


Campagne de financement Danse Danse
 

Soutenir Danse Danse


Photo Caroline Ohrt + Pierre Des Marais © Damián Siqueiros.

Emily GualtieriDavid Albert-Toth

 

En tant que créateurs, la première est un horizon certain, la récompense et l’épreuve ultime.

Sauf que cette fois, nous ne savions pas si nous allions retrouver cette sensation : se tenir dans l'œil de l'ouragan, où la peur paralysante rencontre un espoir, celui que le public fasse ce voyage avec nous.

Si vous lisez ces lignes, c'est que nous y sommes arrivés. Et ce sentiment n'est pas un sentiment que nous prenons à la légère.

Créer une œuvre sur la perte, au cours d'une année qui en est profondément marquée, nous fait franchir la ligne d'arrivée chancelant avec un doux visage au demi-sourire.

Efer traite du déchirement, de se voir arracher quelque chose et de faire de son mieux pour créer des connections en dépit d’un vide qui ne disparaît pas. Nous avons porté un deuil ensemble et continuons à le faire. Mais il y a un temps pour tout sous le soleil, un temps pour s'abstenir de danser et un temps pour danser.

Ce soir, de toutes nos forces, c'est vraiment un honneur de partager cet espace avec vous.


Emily Gualtieri et David Albert-Toth

 


Photo Emily Gualtieri + David Albert-Toth © Guzzo Desforges.

PARTS+LABOUR_DANSE

Parts+Labour_Danse est composé de deux chorégraphes montréalais qui se sont fait remarquer ces dernières années. Emily Gualtieri et David Albert-Toth explorent les ambiguïtés de l'expérience humaine dans des œuvres dynamiques qui captivent et interpellent le public. Opposant le concret à la fantaisie, la collaboration est le maître mot de leur univers créatif, façonné par les contributions d'interprètes et de concepteurs intimement impliqués dans le processus de création. Les méthodes qu'ils conçoivent impliquent une approche de la collaboration fondée sur l'appel et la réponse qui a donné naissance au vocabulaire unique de la compagnie, qui place l'interprète entre le scripte et la spontanéité, dans un état de renouvellement et de présence constante. Leurs œuvres jouent librement avec les codes théâtraux dans le but de propulser leurs publics vers des expériences imprévues qui explorent nos rêves et nos regrets, de nos réflexions les plus intimes aux limites les plus lointaines de notre expression.  

Après leurs œuvres de 2013 La chute et In Mixed Company, acclamées par le public et la critique, Emily et David ont présenté La vie attend à Montréal, en ouverture de la saison 2017-18 de Danse-Cité au théâtre La Chapelle. Après deux semaines à guichets fermés, l'œuvre poursuit sa tournée dans les provinces de l'Atlantique et à Toronto, où elle a été nominée pour le prix Dora Mavor Moore de l'Ensemble exceptionnel, avant de se terminer par un CAM en tournée à Montréal.

En novembre 2021, le duo présente sa nouvelle œuvre d'ensemble à Danse Danse, Efer, avec une distribution de sept danseurs, à la Cinquième Salle de la Place des Arts. Efer a été choisi dans la sélection officielle de la Biennale Parcours Danse à Montréal, avec une webdiffusion le 3 décembre 2021.

David et Emily donnent régulièrement des classes de maître et des ateliers, ont été sollicités pour près d'une douzaine d’œuvres commandées au niveau national, et ont récemment commencé une activité plus internationale. David et Emily ont été artistes en résidence à l'Université Concordia (2019-2020) et à la Compagnie Flak (2019-2022).

EFER

Efer est le reflet de notre expérience profondément personnelle avec le deuil. Il était important pour nous de créer une œuvre qui explorerait le double impact de la présence et de l'absence. Nous avons été inspirés par ce que nous avons toujours ressenti comme les deux faces du deuil : l'isolement, le désespoir et même la désorientation - et d'un autre côté - la communauté, la résilience et même l'humour. À travers ce processus, nous nous transcendons, nous nous transformons. 

Cette création nous tient incroyablement à cœur et nous y travaillons depuis de nombreuses années. Travail qui aurait été complètement différent s'il n'y avait pas eu de pandémie : nous aurions eu le contact, nous aurions eu l'intimité, nous aurions eu le travail que nous avions imaginé. Mais, nous étions loin de nous douter que le monde aurait d'autres plans.

Nous avons continué et, pendant longtemps, les restrictions sont aussi devenues l'œuvre : les corps éloignés, les visages cachés et la distance entre notre équipe et nous. Nous faisions une œuvre sur le deuil, la perte et la communauté, sans pouvoir être pleinement nous-mêmes. À bien des égards, les contraintes de la période pandémique ont façonné cette œuvre, définissant son esthétique et sa physicalité. Et pourtant, l'essence de l'œuvre demeure : une histoire de perte, de transformation et d'espoir. Il s'agit de trouver une connexion lorsque nous sommes éloignés, et de trouver la beauté dans l'obscurité. .


CRÉDITS

Une production de Parts+Labour_Danse

Concept et création David Albert-Toth et Emily Gualtieri.

Danseurs et collaborateurs.ices à la création Charles Brecard, Léna Demnati, Maïka Giasson, Brianna Lombardo, Milan Panet-Gigon, Nicolas Patry, Frédérique Pelletier, Fabien Piché, Geneviève Robitaille.

Sur scène Charles Brecard, Léna Demnati, Maïka Giasson, Brianna Lombardo, Milan Panet-Gigon, Nicolas Patry, Fabien Piché.

Concepteur d’éclairages et de scénographie Paul Chambers.

Compositeur Antoine Berthiaume.

Conceptrice des costumes Nalo Soyini Bruce.

Consultant en accessoires Marc-Alexandre Brulé.

Directrice des répétitions Jamie Wright.

Regard extérieur Helen Simard.

Directeur technique et régie Mateo Barrera.

Agente Sarah Rogers.

Direction de production Dominique Sarrazin.

Textes Viking écrit par David Albert-Toth en collaboration avec Victoria Côté. Curtains écrit par Brianna Lombardo, David Albert-Toth et Emily Gualtieri, avec la contribution de Milan Panet-Gigon.

Une coproduction de Danse Danse, Diffusion Hector-Charland, La Rotonde.

Partenaires Circuit-Est, Danse à la carte, Studio Flak, ELAN (English Language Arts Network).

Parts+Labour_Danse a bénéficié d'une résidence de création de Danse Danse à Circuit-Est.

Cette œuvre est rendue possible grâce au généreux soutien du Conseil des arts du Canada, du Conseil des arts et des lettres du Québec et du Conseil des arts de Montréal.

Remerciements

Une œuvre sur la perte créée pendant une période marquée précisément par cela. Par la solitude et l'isolement, par une suspension désorientante du temps. Mais aussi par la persévérance et la recherche de nouvelles façons de se réunir - les uns aux autres, en tant que communauté. Et nous nous sommes réunis. Ensemble, dans notre désorientation, nous nous sommes déplacés vers la fin d'un chemin et le début d'un endroit qui nous appartient. Merci à Caroline et Pierre d'avoir cru en Efer avant même qu'il n'existe, et pour le soutien que vous nous avez offert, à nous et à ce projet. Merci à Milan, Nicolas, Brianna, Fabien, Léna, Maïka, Charles, Geneviève et Frédérique de nous accompagner dans ce voyage et de tracer avec nous ce chemin vers l'inconnu. Merci à Paul de nous éclairer, à Antoine de sonner les cloches, à Nalo de nous draper et à Marc-Alexandre de couvrir nos traces. Merci à Jamie, Helen et Sarah de nous garder concentrés sur notre destination. Merci à Mateo et Dominique de nous aider à garder le navire intact alors que nous ramons dans toutes sortes d'eaux. Merci à Robin d'avoir tout capturé, comme toi seul peut le faire.

À nos mères et nos sœurs, vous êtes tout pour nous - Christine, Béatrice, Vanessa, Brigitte et Emilie. Merci à nos pères - vous nous manquez.

Merci à nos chers membres de CA, passés et courants, qui nous ont aidés à nous construire pour devenir ce que nous sommes aujourd'hui : Patrick, Maud, Tessa, Tau, Fannie, Anne-Flore, Angélique et Amy. Merci à Hélène de nous avoir aidés à trouver notre point d'ancrage.

Merci à Francine, François, Daniel, et Philippe à Circuit-Est, merci à José et Adrien, merci à Lisa, merci à Marie-Hélène et Annie-Claude, pour tout ce que vous nous avez offert, à nous et à ce projet.

Merci à Karl d'être notre guérisseur et à Maria pour sa rapidité.

Merci à ELAN, au Conseil des arts du Canada, au Conseil des arts et des lettres du Québec et au Conseil des arts de Montréal pour leur soutien à ce projet.

TEXTES

Viking - Nicolas

Un jour je vais tout perdre
Il ne me restera plus rien
Je ne serais qu’un vide

Je vais ouvrir mes bras
Je vais tout prendre
Je vais avaler tout l’espace
Je vais me gonfler
Je vais être plus grande
Que cette planète
Je vais avaler le soleil, tout l’espace, tout l’univers
Je vais tout prendre, ce sera à moi

Je vais avancer, pas par pas
Vers des plages inconnues
Vers des mondes étrangers
Je vais tout avaler, tout prendre

Je vais tout détruire
Je vais raser l’univers et tout crisser dehors
Il ne restera plus rien
Plus rien de mal, plus rien de moche
Plus rien de bon, plus rien de beau
Il y aura que moi
Tout va m’appartenir
Tout sera à moi et je vais tout détruire
Je gagnerais ta haine et je vais la savourer
Je vais baigner dans ton respect ultime, me prélasser à ton égard
Tu sera mon allié, vaincu

Je vais tout prendre - plages inconnues, mondes étrangers…
Je serais Viking
Je vais tout piller, tout bruler, tout faire disparaître
Je vais rebâtir à neuf
À ma façon. 
Je ferais tout renaitre à ma façon. 
Ce sera mon règne.
Ce sera le mien.

Et là, Je vais expirer tout l’univers de mes poumons
Je vais souffler le vent, cracher la mer
Tout donner, tout vider de moi, tout abandonner
Et je vais tout perdre
Et je serai toute petite
Plus petite qu’une mouche, qu’une larme, … qu’une étincelle
Je m’éteindrais, je disparaîtrais
Et il fera noir
Tu me reconnaitra

Je serai Viking et ce sera beau
Violent, énorme
Une renaissance - Tout à neuf, à ma façon. Ce sera la mienne. À moi seule


Rideaux (traduction de Curtains) - Brianna

Je suis un livre ouvert
Je suis une page blanche
Je suis le début
Je suis le stylo qui touche le papier
Le stylo à bille appelle l'encre

Je suis l'accueil, je commence.
Je suis le début de l'aube, 
Je suis la lumière au sommet de l'horizon
Je suis le seul - l'unique
Je suis la vie

Je suis l'ouverture des rideaux et l'expansion des poumons
Je suis l'oxygène, l'hydrogène et la vitamine D
Je suis la fraîcheur.

Je suis l'avenir
Je suis des bras ouverts, des lèvres affamées et un cœur qui bat.
Je suis des mains tendues et des orteils recroquevillés
Je suis un cri perçant, je suis le premier pas.

Je suis sacs, ligaments, fascias, tissus et os.
Je suis la pisse et la merde.

Je suis le premier jour du printemps
Je bouge comme une chanson
Je suis tes rêves les plus fous
Je suis ton meilleur coup
Je suis en bas, je suis tout dans - je suis le jeu, bébé !
Je suis le champion

Je suis le spectacle sanglant
Je suis le Big Bang 
Je suis des bourgeons sur des branches
Je suis le buisson ardent et le phénix qui se lève.
Je suis un anneau de feu brûlant

Je suis de la poussière d'étoiles
Je suis des terres étrangères et des rivages inconnus
Je suis là où personne n'est allé auparavant.

Je suis l'inconnu, l'inconnaissable
Je suis la fin
Je suis les incendies, les inondations, la famine et les maladies.
Je suis le soleil du désert à midi
Je suis une tempête de grêle - Je suis le paradis et l'enfer.

Je suis jeté, je suis sans but
Je suis un trognon de pomme et une peau de banane
Je suis une coquille
Je suis une bouteille vide et de la vaisselle sale
Je suis l'odeur persistante d'une pièce vide.
Je suis une ondulation sur l'eau.

Je suis un cercueil fermé
Je suis six pieds sous terre
Des pierres sur un tombeau, je suis poussière et cendres.
Je suis vêtu de noir
Efer v'efer
Je suis brûlé

Je suis un souvenir, un rêve qui s'efface.

Je suis un désordre
Je suis seul
Je ne suis pas celui que j'étais
Je suis moins que
Je ne suis pas moi-même

Je suis des bras croisés, des lèvres sèches, un cœur immobile et des mains froides.

Je suis le dernier arc
Le dernier mot du dernier chapitre
Je suis un livre fermé et un dernier souffle
Je suis des mains tenues
La fin.
Je suis le "Je suis arrivé avec quelque chose et je pars avec rien".
Nada, zip, zilch
Je suis des poches vides

Je rentre à la maison, mec, le spectacle est terminé.
Merci pour les moments, les amours et les rires.

Je me retire
Je suis fait, je suis parti bébé
Je suis un rideau, fermé

INTERPRÈTES

Fabien PichéFabien Piché
Fabien grandit dans le Bas-Saint-Laurent, à Trois-Pistoles. Il complète sa formation à l’École de danse de Québec en 2010. Depuis, il agit principalement comme interprète lors de collaborations diverses avec Alan Lake (Le Cri des méduses, L’effritement des parades), Harold Rhéaume (P.artition B.lanche), Karine Ledoyen (Trois Paysages), Théâtre Rude Ingénierie (Dreamland, (ENTRE)), Lina Cruz, Jacynthe Carrier, Parts+Labour_Danse. Il explore l’acte performatif transdisciplinaire au sein du projet Les prés et en collaboration avec Olivier Arteau (La pudeur des urinoirs). Dans les dernières années, il danse Running Piece, un solo marathonien de Jacques Poulin-Denis, et porte un court solo légué par Paul-André Fortier à la Maison pour la danse. Son parcours créatif est ponctué par la recherche du lien empathique, le bricolage, l’esprit de la fête, les sensations cosmiques.

Brianna LombardoBrianna Lombardo
Originaire de Toronto, Brianna Lombardo complète sa formation professionnelle à la School of Toronto Dance Theatre. Ensuite, elle collabore avec Michael Trent et Matjash Mrozewski à Toronto avant d’arriver à Montréal pour travailler avec Isabelle Van Grimde et se joindre à JOE de Jean Pierre Perreault en 2004, et de se joindre à la compagnie O Vertigo de 2004 à 2010. Depuis, elle travaille en étroite collaboration avec Mélanie Demers, Frédérick Gravel, Martin Messier et Caroline Laurin-Beaucage ainsi que Daniel Léveillé, Sasha Ivanochko, Helen Simard et Parts+Labour_Danse. Parallèlement elle enseigne le yoga, le répertoire de O Vertigo, Mayday danse et Frédérick Gravel ainsi que comme répétitrice avec des collaborateurs de long terme.

Milan Panet-GigonMilan Panet-Gigon
Milan Panet-Gigon découvre la danse urbaine à l’adolescence et fait son apprentissage au sein même des « crews » établis de Montréal. Apprenti pour la compagnie Solid State en 2006, il s’intéresse à la fusion des styles et poursuit une formation variée avant de graduer au département de danse contemporaine de l’Université Concordia. Depuis 2011, Milan collabore en tant qu’interprète à la création avec plusieurs artistes, notamment Dave St-Pierre, Virginie Brunelle, Carré des lombes, Sasha Kleinplatz, PPS danse et Parts+Labour_Danse. Il se révèle un interprète doué, athlétique et polyvalent. Milan porte un intérêt pour l’enseignement du travail au sol et du travail de partenaires. Il enseigna des intensifs au Québec, en France et en Italie.

Nicolas Patry Nicolas Patry
Au fil de multiples rencontres artistiques depuis treize ans, Nicolas développe et s’engage vers une danse sensible et porteuse de sens. Son cheminement est grandement nourri par sa rencontre avec l’artiste Danièle Desnoyers avec qui il collabore aux œuvres de la compagnie Le Carré des Lombes depuis 2013. Nicolas cherche à se renouveler à chaque projet, considérant le potentiel du corps et de la danse comme multiple et infini. En 2019, il dirige son premier projet d’envergure : un projet de commandes chorégraphiques revampé pour trois chorégraphes. Il a récemment travaillé sur une première co-création avec l'artiste James Viveiros : Jötunn, présenté en 2021.

Léna DemnatiLéna Demnati
D'origine française, Léna commence sa formation professionnelle au Conservatoire National de Lyon, obtenant son diplôme avec mention. Elle se perfectionne à l'École de danse contemporaine de Montréal, où elle travaille avec de nombreux chorégraphes de renom. En 2015, elle est sélectionnée pour participer à plusieurs stages intensifs qui ont confirmé sa passion pour la complexité du mouvement : Deltebre avec Wim Vandekeybus et Akram Khan, Springboard Danse Montréal avec le chorégraphe allemand Johannes Wieland et certains danseurs de la compagnie Hofesh Shechter. À Montréal, Léna collabore avec plusieurs chorégraphes dont Mélanie Demers, Dana Gingras, Castel_Blast, Léa Tremblay Fong, Isabelle Van Grimde, Stefania Skoryna, ainsi que David Albert-Toth et Emily Gualtieri / Parts+Labour_Danse. Passionnée par le corps humain, elle étudie également en Nutrition à temps plein à l'Université de Montréal.

Maïka GiassonMaïka Giasson
Originaire de Montréal, Maïka Giasson reçoit sa formation à l’École de danse contemporaine de Montréal, d’où elle obtient son diplôme en 2017. Elle sera récipiendaire de la bourse Sofia-Borella et TransFormation Danse, qui la propulsera dans le monde professionnel. À 21 ans, elle part entreprendre des stages de perfectionnement en Europe, notamment à B12 (Allemagne) et à P.A.R.T.S. (Belgique). Maïka a depuis collaboré avec plusieurs artistes montréalais tels que Jacques Poulin-Denis, Stacey Désilier et Parts+Labour_Danse. Poussée par le désir de créer, elle est co-chorégraphe et interprète de la pièce Tracking, un duo au style hybride présenté en première mondiale en 2021.

Charles BrecardCharles Brecard
Né en Nouvelle-Calédonie et vietnamien d’origine, Charles Brecard vit à Tio’tia:ke / Montreal depuis 2013 où il se forme à l’École de danse contemporaine de Montréal. Il a depuis collaboré comme interprète avec plusieurs artistes tels qu’AP&A, Parts+Labour_Danse, Dana Gingras, et Skeels Danse. Son infinie curiosité l’amène à développer sa pratique personnelle qu’il a nommé FLUIDIFY, influencé par les danses urbaines, folkloriques ou contemporaines et par son métier de massothérapeute sportif. Cela lui permet notamment de la partager comme pédagogue ou chorégraphe tant auprès d’amateurs que de professionnel.le.s en intervenant au sein de festivals, cursus pédagogique ou médiation culturelle. Ses œuvres ont été reconnues et présentées au Nouveau-Brunswick, à Montréal en France et en Allemagne. Il co-initie Le Bercail, visant une plus grande accessibilité en danse tant pour le public que pour les artistes. Dernièrement, il remporte le prix de la Meilleure Interprétation pour son solo SOLILOQUY.

 

 


Photos Fabien Piché © Emilie Dumais. Brianna Lombardo © Frédérick Gravel. Milan Panet-Gigon © Camille Tellier. Nicolas Patry © Claudia Chan Tak. Léna Demnati © Julie Artacho. Maïka Giasson © Élisabeth Benoit. Charles Brecard © Valerie Dubuc.

Ballet BC

BALLET BC

Programme triple (Medhi Walerski, Crystal Pite, Sharon Eyal)
1. 2. 3. 4 déc. 2021, Théâtre Maisonneuve

Ballet BC vous donne rendez-vous avec trois grands chorégraphes : Sharon Eyal, avec son hypnotisant Bedroom Folk, au rythme de la house music ; Crystal Pite, avec The Statement, une plongée au cœur des conflits politiques; et Medhi Walerski, nouveau directeur artistique de Ballet BC, avec GARDEN, une transfiguration par la danse d’un quintette de Saint-Saëns. Un grand moment.

Atelier de danse tout public
4 déc. 2021, sur la scène du Théâtre Maisonneuve

Venez danser ! Une interprète de Ballet BC, Livona Ellis, vous initie à sa pratique. Ateliers spécialement conçus pour les amateurs. Nombre de places limité.

Inscription atelier


Babel 7.16


EASTMAN \ Sidi Larbi Cherkaoui + Damien Jalet

Babel 7.16
8 - 19 décembre, en webdiffusion sur demande

Au croisement de la danse, du théâtre et de la musique, 23 danseurs de toutes origines s’entrechoquent avec une énergie fabuleuse dans Babel 7.16, un spectacle signé par les chorégraphes belges Sidi Larbi Cherkaoui et Damien Jalet. Un voyage exaltant et dépaysant où toutes les langues se bousculent.


Campagne financement 2021 Danse Danse
 

Soutenir Danse Danse