Figure acclamée de la danse contemporaine canadienne, Peggy Baker s’entoure de la violoniste Sarah Neufeld et du batteur Jeremy Gara, membres du célèbre groupe canadien Arcade Fire, pour révéler les splendeurs et complexités de l’âme humaine. En une succession de tableaux contrastés, who we are in the dark se trame à la faveur des secrets de l’obscurité. Des projections vidéo, des jeux de lumière ainsi que les toiles de l’artiste visuel John Heward modulent l’espace. Les notes et les gestes s’invitent en rafale, chargés, fragiles, touchants. Entre agitation et sérénité, chaos et douceur, des états émotifs instables transfigurent tour à tour le mouvement et la scène. La noirceur, comme la lumière, résonnent dans les corps, la danse et la musique unifiés. Une vibrante plongée au coeur de la nuit que l’aube promet d’illuminer.
© Aleksandar Antonijevic.
Peggy Baker est acclamée comme l'une des danseuses contemporaines les plus remarquables et influentes de sa génération. Ses capacités uniques sont le fruit d'une éducation à la fois en danse et en théâtre, d'abord au département d'art dramatique de l'Université de l'Alberta, puis à la School of Toronto Dance Theatre, à New York à la Martha Graham School et au Herbert Berghof Studio. Née à Edmonton en 1952, el...
En savoir plus sur Peggy BakerPeggy Baker Dance Projects est dédié au partage d’expériences remplies de significations, de connexions personnelles et d’un potentiel transformateur auprès du public à travers le pouvoir et la beauté de l’art de la danse.
Fondé à Toronto au Canada en 1990 et introduit en 1996, Pegy Baker Dance Projects est un organisme caricatif à but non lucratif mené par l’une des principales danseuses contemporaines du ...
Concept, chorégraphie, direction Peggy Baker.
Mouvement Peggy Baker avec les danseurs.
Interprètes Sarah Fregeau, Mairi Greig, Kate Holden, Benjamin Kamino, Sahara Morimoto, David Norsworthy, Jarrett Siddall.
Compositeurs/musiciens Jeremy Gara, Sarah Neufeld.
Artiste visuel John Heward.
Projection Jeremy Mimnagh.
Éclairages Marc Parent.
who we are in the dark est une coproduction du Fonds de création du réseau CanDanse, Danse Danse, Centre National Des Arts, Banff Centre for Arts and Creativity and Fall for Dance North en partenariat avec Canadian Stage et soutenu par le Conseil des Arts du Canada.
who we are in the dark a été développé avec le soutien du Fonds national de création du Centre national des Arts.