Mot de la direction artistique

Cette année, Danse Danse célèbre de façon éclatante son 25e anniversaire avec une programmation nourrie d’explorations, d’échanges, de découvertes et d’intense plaisir. Ce 25e programme démarre sous d’heureux auspices avec Le Sacre du printemps de Stravinsky, chorégraphié par Pina Bausch et dansé par des interprètes des quatre coins de l’Afrique. À ce puissant hymne à la vie qui donne le ton à toute la saison se succéderont de prestigieuses compagnies internationales aux côtés de nos grandes compagnies d’ici.

Résolument tournés vers l’avenir après cette violente tempête qui nous a frappés de plein fouet il y a plus de deux ans, nous sommes ravis de retrouver notre public. S’il faut tout un village pour élever un enfant, il faut également toute une communauté pour faire grandir un projet comme Danse Danse. Depuis nos débuts en 1997- 1998, nous avons réussi, pas à pas, geste après geste, à faire notre marque et à consolider notre niche dans la collectivité. Contre vents et marées, vous avez répondu présent et vous nous avez suivis fidèlement. Votre appui sans faille n’a cessé de nous inspirer. C’est pour vous que nous tentons, année après année, de sélectionner le meilleur de la danse. Sans vous, il va sans dire que nous n’en serions pas là aujourd’hui. Du fond du cœur, merci !

Un quart de siècle, ça se fête en grand et c’est l’occasion de remercier les quelque 200 compagnies qui ont fait les beaux jours de nos saisons ainsi que tous les chorégraphes et artistes qui nous ont accordé leur confiance dans cette fabuleuse aventure. Ils nous ont donné 25 ans d’audace, de passion, d’émotions et d’applaudissements! Pour eux, pour faire vivre leurs projets de création, nous sommes prêts à déplacer des montagnes. Enfin, mille mercis également à notre équipe, aux membres du conseil d’administration, aux équipes techniques, aux bénévoles, à tous nos partenaires et à nos donatrices et donateurs.

Nous nous réjouissons à l’avance de vivre ensemble cette nouvelle saison riche et dynamique et nous espérons que vous serez des nôtres pour encore de nombreuses années !

Pierre Des Marais

Pierre Des Marais
Directeur artistique et général

 

 

 

Reconnaissance territoriale

Danse Danse reconnait que l’endroit où nous nous trouvons fait partie du territoire traditionnel et non cédé des Kanien’keha:ka. Nous honorons la présence continue des peuples autochtones sur le territoire Tiohtiá:ke (Montréal) qui a longtemps servi de lieu de rencontres et d’échanges entre les nations. Dans le respect des liens avec le passé, le présent et l’avenir nous remercions les peuples autochtones de nous rappeler l’importance de vivre en harmonie avec soi, avec les autres et avec la nature et nous sommes reconnaissants de pouvoir présenter des oeuvres d’art vivant à Tiohtiá:ke.