Buru Isaac Mohlabane est directeur artistique et codirecteur de la companie Via Katlehong Dance. Il est né en 1983 à Johannesburg, dans le township de Katlehong, et a été élevé par une mère monoparentale. Dès son plus jeune âge, il s'est impliqué dans de nombreuses activités au sein de sa communauté, participant au club de football et à l'athlétisme scolaire. En 1996, il a rejoint la compagnie Via Katlehong Dance pour apprendre la discipline de la danse et a commencé à se produire en 1997. Peu de temps après avoir été exposé aux possibilités de la danse, il envisage en faire une carrière. En 1999, il a eu l'occasion de se produire lors des cérémonies d'ouverture et de clôture des All Africa Games. Il s'est ensuite produit dans différents événements coopératifs en Afrique du Sud et en Europe. Il a donné de nombreux spectacles internationaux lors d'événements prestigieux à New York, en Californie, au Royaume-Uni, en Belgique, à Amsterdam, en France, Irlande, en Allemagne, en Italie, au Luxembourg, en Grèce, à Kalamata en Espagne, en Suède, en Hollande et dans 10 pays d'Afrique de l'Ouest.
Il a dansé, chorégraphié et dirigé les productions de Via Katlehong, qui ont fait l'objet de tournées internationales, notamment Sophiatown, Toyi-Toyi et Via Kanana.
Mohlabane s'investit énormément dans le développement de la prochaine génération de danseurs de Via Katlehong Dance, en formant de jeunes talents de sa propre communauté de Katlehong et d'autres régions de Gauteng, en Afrique du Sud. Il codirige également l'école de danse communautaire Via Katlehong depuis le Katlehong Arts Centre et participe à des programmes de sensibilisation locaux en partenariat avec d'autres organisations qui se consacrent à l'amélioration de la situation des jeunes défavorisés dans les townships sud-africains.