Né à Ponce, Porto Rico, Bryan Arias déménagea avec sa famille à New York à l'âge de neuf ans. En grandissant, Bryan a été exposée à de nombreux styles de danses urbaines et sociales. Formé en danse à la Guardia High School for the Performing Arts, il a dansé au cours de sa carrière d’interprète avec plusieurs grandes compagnies telles que Complexions Contemporary Ballet, le Nederlands Dans Theater (NDT) et Kidd Pivot de Vancouver. De plus, il a interprété plusieurs rôles pour des chorégraphes prestigieux comme Jirí Kylián, Ohad Naharin et Crystal Pite.
En novembre 2013, Bryan Arias créa sa propre compagnie, Arias Company, installée à New York. Il présenta des œuvres dans plusieurs festivals tels que le Siquientescena au Mexique, le Pietrasanta Musique Festival d’Italie, la CCPI de Copenhague, et le Festival des Arts de Saint -Sauveur (Québec, Canada).
Lors de la 6e Compétition Internationale de Chorégraphies de Copenhagen, Bryan Arias reçoit les prix de La première place et du Choix du public pour sa pièce Without Notice. Il remporte également les prix de la Hubbard Street Dance International Commission Project, et le Northwest Dance Project Choreographic Residency award. Il a été invité, par la directeur artistique Alexandra Wells, a créé une nouvelle œuvre pour le Springboard Danse Montréal et il a chorégraphié pour les danseurs à la Juilliard School, le Hubbard Street 2, la pièce Switch de NDT et le Ballet Vorpommern d’Allemagne.
En 2015, il crée une pièce pour le Scottish Ballet et pour 2016, on lui commande des œuvres pour le NDT 2 et le Tanztheater Lucerne de Suisse. Sa dernière création, a rather lovely thing sera présenté en grande première au Festival Jacob’s Pillow en juillet 2016 suivi d’une tournée au Doris Duke Festival, au Festival de Saint-Sauveur ainsi qu’à Danse Danse.