Tandem au parcours fulgurant, Sharon Eyal et Gai Behar n’ont de cesse d’explorer l’amour et le désir dans des œuvres d’une intensité viscérale, qui résonnent au tréfonds de nous. Soul Chain, créée pour tanzmainz et lauréate du prestigieux prix allemand Der Faust, est l’une de leurs œuvres les plus marquantes. Mais ne vous attendez pas à trop de romance, prévient Eyal ! Sur les rythmes technos implacables du DJ Ori Lichtik, un chœur de 17 danseurs et danseuses sur demi-pointes «mû par un désir irrépressible, presque animal, mais terriblement solitaire de s’élancer hors de soi» vibre et palpite en parfaite synergie. Réglée au quart de tour, cette étrange parade aux variations à la fois infimes et complexes culmine dans un formidable crescendo, jusqu’à l’épuisement. Un tour de force.
Billets à partir de 48.00 $
Sharon Eyal est née à Jérusalem. Elle a dansé avec la Batsheva Dance Company entre 1990 et 2008 et a commencé à chorégraphier dans le cadre du projet Batsheva Dancers Create de la compagnie. Elle a été directrice artistique associée de la Batsheva entre 2003 et 2004, et chorégraphe attitrée de la compagnie entre 2005 et 2012. Pendant son séjour au sein de la compagnie, elle a créé 16 nouvelles pièces.
En 2005...
En savoir plus sur Sharon EyalPhoto © Camilla Simonson
Né à Jérusalem en 1977, Gai Behar est considéré comme une figure influente des scènes de musique live, d'art et de vie nocturne de Tel Aviv. De 1999 à 2005, il a été organisateur d'événements pour de nombreuses boîtes de nuit réputées de Tel Aviv et commissaire d'événements artistiques multidisciplinaires, tels que la série Man Without a Shirt, et s'est spécialisé dans l'expérimentation de l'art de la pe...
En savoir plus sur Gai BeharTanzmainz est l'ensemble de danse contemporaine du Staatstheater de Mainz et est dirigé par Honne Dohrmann depuis 2014. 21 danseurs travaillent côte à côte avec une équipe de production diversifiée pour créer trois à cinq premières mondiales par saison, ce qui cultive un processus créatif caractérisé par l'ouverture, le respect mutuel et une grande motivation.
L'équipe de Tanzmainz s'efforce de reconnaître et d...
En savoir plus sur TanzmainzUne production de Staatstheater Mainz
Chorégraphie Sharon Eyal.
Co-créé par Gai Behar.
Costumes Rebecca Hytting.
Musique Ori Lichtik.
Conception de la scène et des éclairages Alon Cohen.
Assistant·e·s à la chorégraphie Rebecca Hytting, Tom Weinberger.
Direction des répétitions Natalia Rodina.
Interprètes Elisabeth Gareis, Daria Hlinkina, Shani Licht, Cassandra Martin, Nora Monsecour, Amber Pansters, Réka Rácz, Maasa Sakano, Zachary Chant, Paul Elie, Finn Lakeberg, Christian Leveque, Frederico Longo, Jaume Luque Parellada, Cornelius Mickel, Matti Tauru, Lin Van Kaam
Direction tanzmainz Honne Dohrmann.
Direction de production : Lisa Besser.
Collaboratrice de la direction de la danse et directrice de la tournée: Hannah Meyer-Scharenberg.
Assistante à la direction de la danse: Julia Kraus.
Montage de la scène et du son en tournée: Luka Curk.
Montage des éclairages en tournée: Dominik Hager.
Régisseur en tournée: Matthew Tusa.
Première mondiale: 28 octobre 2017.