Tanzmainz

Tanzmainz est l'ensemble de danse contemporaine du Staatstheater de Mainz et est dirigé par Honne Dohrmann depuis 2014. 21 danseurs travaillent côte à côte avec une équipe de production diversifiée pour créer trois à cinq premières mondiales par saison, ce qui cultive un processus créatif caractérisé par l'ouverture, le respect mutuel et une grande motivation.

L'équipe de Tanzmainz s'efforce de reconnaître et de refléter des défis sociaux complexes dans ses œuvres. Son ensemble est composé de personnalités artistiques ayant reçu une formation approfondie et qui sont très intéressées par une collaboration étroite avec les chorégraphes invités. C'est un lieu de création, c'est-à-dire que toutes les œuvres présentées sont créées à Mainz en collaboration entre l'équipe et ses invités.

Tanzmainz est un pont entre le théâtre d'État et la scène indépendante et s'efforce constamment d'élargir son répertoire grâce à des langages de danse et des formes de production innovants. En étant aussi ouvert que possible à d'autres disciplines, genres et lieux de représentation à l'intérieur et à l'extérieur du théâtre, il renforce le profil contemporain de son ensemble.

Tanzmainz organise le "tanzmainz festival" et le "tanzmainz festival UPDATE" afin de promouvoir son travail dans un contexte international ainsi que son statut d'ambassadeur important pour la ville de Mainz et l'État de la Rhénanie-Palatinat.


Origine 
Allemagne