Sylvain Lafortune

Sylvain Lafortune

Depuis 1979, Sylvain Lafortune danse à travers le monde pour des compagnies de renom telles que Les Grands Ballets Canadiens, Lar Lubovitch Dance Co., O Vertigo et Montréal Danse. Pigiste depuis 2000, il danse dans de nombreux projets, dont ceux de Montréal Danse (Prisme, Instant Community), Création Estelle Clareton (Monsieur, S’envoler en co-production avec Montréal Danse) et PPS Danse (Les chaises). Il enseigne dans plusieurs programmes de formation professionnelle, notamment à l’École de danse contemporaine et à l’École nationale de cirque.

Il met en scène plusieurs spectacles de cirque, dont deux avec le cirque Monti (Suisse) en collaboration avec sa collègue Marie-Josée Gauthier.

Il travaille présentement sur la création d’Horizon vertical, un spectacle entièrement sur échasses avec Circus Stella. Ses recherches à la maîtrise et au doctorat (UQÀM) sur le travail de partenaires en danse, les ateliers et conférences qu’il donne, les articles qu’il publie, font de lui une autorité en la matière.

Liste des spectacles