
Chaque année, Danse Danse accompagne des créateurs en mettant des espaces de répétition à leur disposition, leur offrant ainsi l’occasion d’approfondir plusieurs aspects du travail de création. Le chorégraphe José Navas est en résidence à la Salle Wilfrid-Pelletier de la Place des Arts du 12 au 16 avril 2021..
Cette résidence constitue une première période de recherche qui nourrira le spectacle solo sur lequel travaille actuellement José Navas. Le travail se fera à travers la lentille et avec la collaboration d’un cinéaste. Cette double approche permettra à la fois de créer une vidéo de danse offrant un regard différent sur le mouvement et en même temps d'imaginer une œuvre scénique plus frontale.
Le projet s’intitule provisoirement Love Song to Bill. Empruntant à Jean-Sébastien Bach, Billie Holiday et d'autres courtes pièces musicales, José Navas dansera sur une scène nue et ouverte, mettant de l’avant uniquement le mouvement, la musique et l'espace.
Vous aurez l’occasion de voir cette nouvelle œuvre dans une des prochaines saisons de Danse Danse.
Photo © Valerie Simmons
Originaire de Caracas, au Venezuela, José Navas est passé par New York avant de s’installer à Montréal. Il y signe sa première chorégraphie en 1991 et y fonde Compagnie Flak quatre ans plus tard. José Navas interprète avec intensité et émotion ses créations solos, il signe des œuvres de groupe abstraites et envoûtantes, et il crée sur commande des pièces de ballet contemporain qui conjuguent classicisme et ...
En savoir plus sur José Navas / Compagnie FlakFondateur et directeur artistique de Compagnie Flak, José Navas oriente sa recherche dans trois champs d’expérience chorégraphique: il interprète avec intensité et émotion ses créations solos, il signe des œuvres de groupe abstraites et envoutantes, et il crée sur commande des pièces de ballet contemporain qui conjuguent classicisme et sensibilité. Chorégraphe en résidence au Ballet BC de Vancouver pendant tr...
En savoir plus sur José Navas / Compagnie Flak