
Chaque année, Danse Danse accompagne des créateurs en mettant des espaces de répétition à leur disposition, leur offrant ainsi l’occasion d’approfondir plusieurs aspects du travail de création. La chorégraphe Virginie Brunelle est en résidence au Théâtre Maisonneuve de la Place des Arts.
À travers une quête d'humanité et d'authenticité autant dans ses thèmes que dans le choix des interprètes, Virginie Brunelle souhaite créer un lien intime avec le spectateur par des propositions singulières et fortes qui savent le toucher.
Après Les corps avalés, la chorégraphe plonge maintenant dans la création d'une nouvelle œuvre que vous aurez l’occasion de voir dans une des prochaines saisons de Danse Danse.
© Anne-Marie Baribeau.
C’est par la musique que Virginie Brunelle atterrit dans le monde de la danse. Née en 1982 en Montérégie, la chorégraphe consacre son enfance au violon. Elle découvre l’importance du travail collectif quand elle rejoint l’Orchestre des jeunes de la Montérégie ainsi qu’un quatuor à cordes. C’est portée par ce savoir musical, par la puissance du rythme et le plaisir de l’interprétation qu’elle se risqu...
En savoir plus sur Virginie Brunelle