Rencontre post-spectacle avec les artistes
Rencontre post-spectacle avec les artistes
Le charismatique Travis Knights, légende du tap dance, à la conquête de Mars ! Quatre musiciens live, deux chanteur·euse et cinq danseur·euse·s époustouflant·e·s défient la gravité à une cadence endiablée.
Il a le rythme chevillé au corps et la passion de ses ancêtres qui coule dans les veines. Formé à Montréal dès l’âge de 10 ans par Ethel Bruneau, « Miss Swing » elle-même, Travis Knights n’a cessé depuis de croiser son art avec différentes disciplines, le cinéma, le théâtre, le cirque et la musique. Tatoué sur son cœur, le tap dance, l’une des plus anciennes formes de danse en Amérique du Nord, est pour lui une source d’émerveillement aux possibilités infinies. Cap sur la planète rouge où il a imaginé son spectacle le plus ambitieux, avec une distribution internationale rassemblant des artistes de tap dance émérites. En étroite synergie, chant, musique et mouvement nous emportent. Un concert de danse d’une force d’attraction irrésistible, tout simplement fabuleux !




Sa carrière a débuté en 2000, lorsqu'il a été choisi comme danseur principal dans la biographie cinématographique de Bill "Bojangles" Robinson, aux côtés de Gregory Hines et Savion Glover. Le film, Bojangles, a été chorégraphié par le légendaire Henry LeTang.
Directeur artistique / chorégraphe Travis Knights.
Cochorégraphe Lisa La Touche.
Producteur Gregory "Krypto" Selinger.
Responsable de production Erica Cheah.
Directrice Mariah Inger.
Régisseuse A. J. Morra.
Directeur musical Dwight Jones.
Conception vidéo Daniele Guevara.
Assistant à la conception vidéo Daniel Tessy.
Chanteur·se / compositeur·rice Markus Aurelyus, Joanna Majoko.
Musiciens Dwight Jones, Vennie Tu, Victor Xu, Justin McHugh.
Conception sonore Curtis Whittaker.
Danseur·se·s Travis Knights, Thomas Moon, Brinae Ali, Reona, Greg « Krypto » Selinger.
Conception des éclairages Simon Rossiter.
Conception des costumes Reginald Knights.
Partenaire de présentation Fall for Dance North.
Dans un feu roulant d’énergie, 17 artistes du monde entier déploient un élan collectif saisissant. Sol Invictus est une déclaration d’amour universelle à la danse.
Prisé par les publics de tous les horizons, Ballets Jazz Montréal s’illustre à nouveau avec une création captivante signée Jo Strømgren, figure prolifique des arts de la scène internationaux. D’une créativité sans limite !
Le collectif (LA)HORDE et l’époustouflant Ballet national de Marseille électrisent la scène dans une folle cavalcade futuriste, qui fusionne danse et culture numérique. Un des temps forts de la saison !
Dans l’intimité de la Salle Bourgie, Diana León et Paco Ziel s’emparent des lieder de Schubert, sommet de sincérité et de beauté, pour instaurer une synergie féconde entre musique, danse et poésie.
Neuf interprètes, neuf percussionnistes, neuf batteries. Manifesto vous emporte dans une vague irrésistible, qui célèbre la joie brûlante d’être en vie, insufflant une bouffée d’optimisme salutaire.
Témoin lucide des enjeux actuels, Virginie Brunelle pose un regard incisif sur une planète en hypertension. Elle signe une chorégraphie impérieuse, vibrant combat pour l’amour et la solidarité.
Découvrez l'approche du mouvement de la chorégraphe Virginie Brunelle avec la danseuse Sophie Breton.
