Né en 1949, William Forsythe est actif dans le domaine de la chorégraphie depuis plus de 50 ans et est considéré comme l’un des chorégraphes les plus éminents au monde. Ses trois décennies de travail avec ses ensembles à Frankfurt sont reconnues pour leur façon de repenser le ballet, faisant passer celui-ci du répertoire classique auquel il est souvent associé à une forme d’art dynamique ancrée dans le 21e siècle.
Sharon Eyal est une artiste basée en France. Elle a dansé avec la Batsheva Dance Company de 1990 à 2008 et a commencé à chorégraphier dans le cadre du projet Batsheva Dancers Create. Elle a été directrice artistique associée de la Batsheva de 2003 à 2004, et chorégraphe attitrée de la compagnie de 2005 à 2012, période pendant laquelle elle a créé 16 nouvelles pièces.
Gai Behar est considéré comme une figure influente des scènes de musique live, d'art et de vie nocturne de Tel Aviv. De 1999 à 2005, il a été organisateur d'événements pour de nombreuses boîtes de nuit réputées de Tel Aviv et s'est spécialisé dans l'expérimentation de l'art de la performance, de l'installation et de la vidéo combinée à la danse.
Imre van Opstal et Marne van Opstal sont des chorégraphes, directeurs du mouvement et artistes de la scène. En tant que frère et sœur, ils forment un duo créatif dont le travail a été présenté à l'échelle internationale. Après avoir mené des carrières fructueuses et remarquables au sein des Nederlands Dans Theater et de la Batsheva Dance Company, Imre et Marne se sont lancés dans leurs propres projets créatifs.
One Flat Thing, reproduced
Chorégraphie, scénographie et conception des éclairages William Forsythe.
Musique Thom Willems.
Costumes Stephen Galloway.
Première mondiale 2 février, 2000, Ballet Frankfurt, Bockenheimer Depot, Frankfurt, Allemagne.
Jakie
Chorégraphie Sharon Eyal et Gai Behar.
Assistants à la choréographie Clyde E. Archer, Guido Dutilh, Leo Lerus.
Musique Nouvelles compositions de Ori Lichtik, incluant la musique de Ryuichi Sakamoto, jouée par Alva Noto: The Revenant Main Theme, © New Regency Music Inc., Milan Records, Sony Music Publishing. Einstürzende Neubauten: GS1. Composé pary Blixa Bargeld. NU Unruh, Alexander Hacke, Jochen Arbeit, Rudolph Moser. Publié par Freibank Musikverlage/CTM Publishing. Courtoisie de POTOMAK.
Lumières Alon Cohen.
Décors Sharon Eyal et Gai Behar.
Costumes Sharon Eyal en collaboraboration avec l'atelier de costumes du Nederlands Dans Theater.
Direction des répétitions Francesca Caroti.
Première mondiale 11 mai 2023, Amare The Hague.
The Point Being
Chorégraphie Imre van Opstal, Marne van Opstal.
Musique Nouvelle composition d'Amos Ben-Tal @offprojects.
Lumière Tom Visser.
Décor DRIFT.
Costumes Imre van Opstal, Marne van Opstal en collaboration avec l'atelier de costumes du Nederlands Dans Theater.
Direction des répétitions Tamako Akiyama.
Première mondiale 21 septembre 2023, Amare The Hague.