Tout le monde peut danser - et danser rend tout simplement heureux·se !
Atelier en français et anglais.
Aucune expérience requise.
14 ans et plus.
Nombre maximum de 45 participant·e·s.
Éric Gauthier ne veut pas seulement que les gens regardent la danse. Il veut les faire bouger. Ni la perfection ni la performance ne sont requises - il s'agit de ressentir le corps différemment et avec une nouvelle conscience. Après un échauffement complet, Éric Gauthier élabore une chorégraphie de quatre à cinq minutes. Les participant·e·s sont encouragé·e·s à faire des suggestions et à proposer des séquences de mouvements. Le résultat est une chorégraphie qui est aussi unique que le groupe de l'atelier - et une expérience partagée inoubliable.
Il n'a fallu que quelques années à Éric Gauthier pour passer de soliste charismatique du Ballet de Stuttgart à chorégraphe de renommée internationale et directeur artistique de l'une des compagnies les plus prospères d'Allemagne.
Gauthier Dance//Dance Company Theaterhaus Stuttgart est une compagnie jeune et dynamique composée de 16 danseurs hautement polyvalents, dirigée par le danseur, chorégraphe et musicien Eric Gauthier. Fondée en 2007, la compagnie s'est imposée sur la scène de la danse allemande à une vitesse record et est rapidement devenue une marque internationale.
Dansant sa vie, le chorégraphe et danseur José Navas se livre corps et âme, rappelant à la mémoire la figure de son compagnon, William Douglas. Un témoignage touchant et lumineux.
Électrisant et totalement envoûtant, BLKDOG, maintes fois primé, laisse exploser l’énergie de la révolte dans une danse interrogeant notre capacité de résilience. Un regard sans concession sur le monde.
L’exercice des couvertures est une activité de sensibilisation visant à faire connaître et comprendre l’histoire coloniale et l’expérience de dépossession vécue par les peuples autochtones du Québec et du Canada.
Kevin Gohou, aka Jr Maddripp, propose d’explorer le krump.
Vibrant hommage à Margaret Harris, aînée autochtone qui a consacré sa vie à maintenir sa culture bien vivante. Un récit multimédia haut en couleur, un torrent d’images, de danses, de chants, de masques sculptés et de costumes somptueux.
De retour à Montréal pour notre plus grand plaisir, la compagnie phare de la danse contemporaine en Asie nous entraîne dans un vertigineux voyage sensoriel, inspiré par un phénomène lunaire mystérieux.
Fusion habile de la danse, du design industriel et de l’esthétique queer, BOGOTÁ d'Andrea Peña & Artists marquait l’ouverture de la 17ᵉ Biennale de Venise. Une œuvre d’envergure, radicale et novatrice.