Tout le monde peut danser - et danser rend tout simplement heureux·se !
Atelier en français et anglais.
Aucune expérience requise.
14 ans et plus.
Nombre maximum de 45 participant·e·s.
Éric Gauthier ne veut pas seulement que les gens regardent la danse. Il veut les faire bouger. Ni la perfection ni la performance ne sont requises - il s'agit de ressentir le corps différemment et avec une nouvelle conscience. Après un échauffement complet, Éric Gauthier élabore une chorégraphie de quatre à cinq minutes. Les participant·e·s sont encouragé·e·s à faire des suggestions et à proposer des séquences de mouvements. Le résultat est une chorégraphie qui est aussi unique que le groupe de l'atelier - et une expérience partagée inoubliable.


Il n'a fallu que quelques années à Éric Gauthier pour passer de soliste charismatique du Ballet de Stuttgart à chorégraphe de renommée internationale et directeur artistique de l'une des compagnies les plus prospères d'Allemagne.
Gauthier Dance//Dance Company Theaterhaus Stuttgart est une compagnie jeune et dynamique composée de 16 danseurs hautement polyvalents, dirigée par le danseur, chorégraphe et musicien Eric Gauthier. Fondée en 2007, la compagnie s'est imposée sur la scène de la danse allemande à une vitesse record et est rapidement devenue une marque internationale.
Après nous avoir offert un Hamlet entre danse et théâtre aux côtés de Robert Lepage, le chorégraphe Guillaume Côté met le feu aux poudres dans sa toute nouvelle création pour neuf interprètes.
Animé par l’assistante aux répétitions de Côté Danse, Kelly Shaw, cet atelier propose aux danseur·se·s une introduction au style de mouvement de la compagnie.
Dans un feu roulant d’énergie, 17 artistes du monde entier déploient un élan collectif saisissant. Sol Invictus est une déclaration d’amour universelle à la danse.
Prisé par les publics de tous les horizons, Ballets Jazz Montréal s’illustre à nouveau avec une création captivante signée Jo Strømgren, figure prolifique des arts de la scène internationaux. D’une créativité sans limite !
Le collectif (LA)HORDE et l’époustouflant Ballet national de Marseille électrisent la scène dans une folle cavalcade futuriste, qui fusionne danse et culture numérique. Un des temps forts de la saison !
Dans l’intimité de la Salle Bourgie, Diana León et Paco Ziel s’emparent des lieder de Schubert, sommet de sincérité et de beauté, pour instaurer une synergie féconde entre musique, danse et poésie.
