• Skeels Danse

    Past Rooms

    Andrew Skeels
    16. 17. 18. 19. 20 mar 2021
  • Skeels Danse

    Past Rooms

    Andrew Skeels
    16. 17. 18. 19. 20 mar 2021

Skeels Danse - Past Rooms

  • Montréal
  • Skeels Danse

    Past Rooms

    Andrew Skeels
Partenaire de la série Créateurs
Hydro Québec
Durée – 60 min. Lieu – Cinquième Salle, Place des Arts
16 mars 2021 - 20 h 00
17 mars 2021 - 20 h 00
18 mars 2021 - 20 h 00
19 mars 2021 - 20 h 00
20 mars 2021 - 20 h 00
Fugues

Irrésistiblement, Andrew Skeels s’impose comme un chorégraphe à suivre. Sur le thème des amours parallèles et du poids des convenances, il livre une création pour sept interprètes, empreinte d’une sensualité exacerbée.  

Figure montante de la danse, auréolé du Grand Prix de la Critique à Paris en 2018, Skeels est de retour à Danse Danse après Rose de Jéricho, présentée en 2017. Ce danseur au parcours atypique, Montréalais d’adoption, développe aujourd’hui un langage chorégraphique subtil et sophistiqué, nourri d’une insatiable curiosité et d’un amour éclaté de la danse – krump, danse contemporaine et improvisation contact. Il s’aventure cette fois du côté de la danse-théâtre avec Past Rooms, fruit d’une collaboration avec le dramaturge torontois David di Giovanni, sur la musique de la violoncelliste islandaise Hildur Guðnadóttir (à qui l’on doit la trame de Tchernobyl et de Joker). À la veille d’enterrer sa femme, un homme en proie à ses démons intimes revisite sa vie, hanté par les vestiges d’un passé occulté. Dense et troublant. 
 

Spectacle annulé

  • Andrew Skeels

    Photo © Julien Benhamou.

    Andrew Skeels

    Andrew Skeels est originaire de Boston, aux États-Unis. Il a reçu sa formation en danse à la Boston Ballet School et a été danseur aux Grands Ballets Canadiens de Montréal.

    Depuis 2015, il dirige sa propre compagnie basée à Montréal, Skeels Danse. Il a créé des œuvres pour le Ballet du Grand Théâtre de Genève, Les Grands Ballets Canadiens de Montréal, le Cirque du Soleil, le Festival international TanzTheater...

    En savoir plus sur Andrew Skeels
  • Skeels Danse

    Andrew Skeels est directeur artistique de Skeels Danse Montréal. Ses œuvres ont été présentées à l’Opéra de Paris, au Grand Théâtre de Genève, au Tanztheater International Festival de Hanovre, au Palais des Festivals à Cannes, au Théâtre de Suresnes Jean-Vilar, au Festival Quartiers Danse à Montréal, au Festival des arts de Saint-Sauveur, au West Wave Dance Festival de San Francisco et au Festival Ballet P...

    En savoir plus sur Skeels Danse

Past Rooms

Chorégraphie Andrew Skeels.
Texte David di Giovanni.
Musique Hildur Guðnadóttir.

À venir

BJM - Les Ballets Jazz de Montréal   VANISHING MÉLODIES – Musique de Patrick Watson

SPECTACLE  \ EN SALLE

BJM - Les Ballets Jazz de Montréal VANISHING MÉLODIES – Musique de Patrick Watson

Anne Plamondon + Juliano Nunes + Eric Jean

2. 3. 4. 5. 6. 6 nov 2021

Billets