Sandra Laronde

Sandra Laronde

Sandra Laronde est issue de la communauté Teme-Augama Anishinaabe (People of the Deep Water). Elle est une novatrice primée et une personnalité culturelle influente au Canada. Sa mission est de révéler l’espoir, la promesse, et le dynamisme des peuples autochtones à travers l’expression et la diffusion des arts des Premières Nations, des métisses et des Inuits. En tant qu’autorité dans le domaine, Sandra crée, chorégraphie, produit, dirige et diffuse des œuvres canadiennes de renommée mondiale emplies de sens et de valeurs artistiques.
Elle fonde Red Sky Performance en 2000. Son talent artistique et sa programmation contribuent à la construction de communautés autochtones animées en Ontario au Canada et dans le monde. Son mentorat a permis une croissance considérable dans le milieu culturel et de nouvelles approches innovatrices dans la programmation, repoussant les limites artistiques de l’art contemporain autochtone au Canada et à travers le monde.
Sandra a aussi été la Directrice des Arts Autochtones du Centre des Arts et de la Créativité de Banff de 2007 à 2016. Pendant ces 9 années, elle a réalisé une programmation de pointe élaborée à partir de la culture autochtone et de leur vision du monde. Elle a réussi avec succès à amener une classe mondiale au Centre. Cette croissance importante des arts autochtones au Centre Banff a été exécutée sous ses directives, impliquant des centaines d’artistes autochtones à travers le Canada et le monde.

Liste des spectacles