Nouvelle sensation de la scène européenne, Sofia Nappi connaît des débuts fulgurants où commandes et prix se succèdent à un rythme étourdissant. Les œuvres de cette jeune chorégraphe et danseuse italienne, formée à l’Alvin Ailey American Dance Theater à New York, sont nourries de deux influences fondamentales : la technique gaga du chorégraphe Ohad Naharin et le travail d’Hofesh Shechter. Créé durant la pandémie à la Biennale de Venise, IMA veut dire en japonais « le moment présent », et en hébreu « mère », associé à la renaissance et au renouveau. Opposant théâtre et danse, passé et présent, vieillesse et jeunesse, nostalgie et exubérance, IMA nous invite à participer à cette immense danse qu’est la vie. Réconfortant.
Billets à partir de 44.00 $
© Roberto Graziani Photography
Sofia Nappi est une chorégraphe et danseuse italienne de renommée internationale. Elle est diplômée de l'Alvin Ailey American Dance Theater de New York et continue constemment d'approfondir ses études à l'étranger. Sa proximité avec la Hofesh Shecter Dance Company et ses études de Gaga, langage du célèbre chorégraphe Ohad Naharin, constituent une partie fondamentale de son parcours de danseuse.
Elle est la direct...
En savoir plus sur Sofia NappiKOMOCO est une compagnie de danse italienne née de la collaboration entre la chorégraphe et interprète Sofia Nappi et sa sœur, la violoniste et compositrice Alice Nappi, et de leur passion partagée pour l'art. KOMOCO est rapidement devenu un acteur majeur de la scène internationale de la danse contemporaine. Ses spectacles sont dirigés par Sofia Nappi aux côtés de proches collaborateurs tels que Paolo Piancastelli ...
En savoir plus sur KOMOCOIMA
Direction artistique et chorégraphie Sofia Nappi.
Interprètes Komoco company, Lara di Nallo, Valentin Durand, Evelien Jansen, Paolo Piancastelli, Gonçalo Reis.
Assistant à la chorégraphe Adriano Popolo Rubbio.
Conception des éclairages Alessandro Caso.
Conception des costumes Luigi Formicola réalisé par Silvia Salvaggio et Elisa Varvarito, en collaboration avec Manifatture Digitali Cinema Prato de la Fondazione Sistema Toscana.
Production Sosta Palmizi, Sofia Nappi.
Co-producteurs La Biennale di Venezia, COLOURS International Dance Festival, Centro Coreográfico Canal residency support Orsolina 28, Centro di Residenza della Toscana (Fondazione Armunia Castiglioncello – CapoTrave/Kilowatt Sansepolcro), Opus Ballet Firenze, Istituto Italiano di Cultura di Madrid.
Gestion de tournée ecotopia dance productions.
Remerciements PARC Performance Arts Research Centre di Firenze.
Première mondiale: 1er juillet 2022, COLOURS International Dance Festival, Stuttgart.