Foire aux questions - Groupes scolaires

1. Comment procéder pour effectuer une réservation scolaire ou de groupe ?  

Vous n’avez qu’à contacter Danse Danse par téléphone au 514 848-0623 ou encore par courriel à  groupe@dansedanse.ca  et  nous vous guiderons afin de vous offrir un service  de réservation  personnalisé. 


2. Comment récupérer les billets et les programmes pour mes élèves ?  

Les billets électroniques vous seront envoyés une semaine avant la représentation. Les programmes de soirée vous seront distribués sur place. Sachez aussi qu’il existe une version électronique située sur la page  du  spectacle  en question  sur  notre site web  dansedanse.ca  


3.  À quelle heure arriver à la Place des Arts pour une matinée ou pour  un soir de représentation ?  

Il est recommandé d’arriver 45 minutes avant le début de la représentation. Ceci vous donnera le temps de localiser la salle avec votre groupe et de permettre aux placiers de la Place des Arts de procéder à votre entrée  en  salle.  Notez que cette consigne  est importante afin d’assurer la fluidité de l’entrée  du public dans la salle.  


4.  Que faire si j’ai des billets en trop le jour même de la représentation ?   

 Si un.e élève s’absent.e le jour de la représentation, il nous est malheureusement impossible de procéder à un remboursement. Vous pouvez toutefois l’offrir à la personne de votre choix. Il est possible de modifier votre réservation jusqu’à 2 semaines avant le spectacle.   


5. Y a-t-il un endroit où manger ?   

 Il n’y a pas d’endroit attitré à cet effet à l’intérieur des salles de spectacle. Toutefois,  la Place des Arts  est connexe  au  Complexe Desjardins  qui  dispose  d'une foire alimentaire ainsi que des tables et chaises accessibles à tous. À l’intérieur même de la Place des Arts, il y a le café Van Houtte, situé à côté de la Cinquième Salle.  


6. Où peut-on trouver des toilettes ? 

Il y a des toilettes à l’intérieur de chaque salle de spectacle ou encore au Complexe Desjardins. 


7. Y a-t-il un endroit où les élèves peuvent déposer leur sac ?  

Selon les consignes de la Place des Arts, les élèves doivent placer leur sac sous leur siège.   


8. Qui  aviser lorsqu’un élève  a des besoins particuliers ?  

Vous pouvez nous en aviser dès la réservation des billets  et nous trouverons  ensemble la  solution la  plus adaptée. Pour ce qui est des personnes à mobilité réduite,  la Place des Arts détient des  emplacements réservés dans chaque salle.  Les placiers accompagneront l’élève dans les ascenseurs prévus  à  cet effet.   


9. Quel est l’endroit indiqué pour les transporteurs  (arrivée des élèves, attentes pendant le spectacle et départ)  ?  

Si vous vous déplacez  en autobus scolaire, veuillez nous en aviser dès que possible. Nous vous enverrons  par la suite les consignes de la Place des Arts et du  Service de  Police de la  Ville de  Montréal.  


10. Qu’advient-il  en cas de tempête de neige, qui empêcherait le transport des élèves  ?  

 Dans un tel cas, nous vous offrirons un crédit pour un  autre  spectacle de la saison en cours ou de la saison  suivante.