Retour à la programmation
Fermer
Que cherchez-vous?

Les élans de la danse | Septembre 2026

Septembre 2026

Quelques bonnes nouvelles du milieu de la danse afin de célébrer celles et ceux qui créent, transmettent, innovent et contribuent au rayonnement de la danse sous toutes ses formes.

À Danse Danse, nous avons la chance de croiser la route d’artistes, de créateur·rice·s et d’organismes qui font bouger les lignes, chacun·e à leur manière. Ce mois-ci, nous souhaitons souligner quelques personnalités et initiatives qui nous inspirent, que nous avons eu le bonheur d’accueillir, d’accompagner ou de côtoyer au fil des saisons.

À célébrer

Hélène Nadeau célébrée lors de la soirée Consécration 2026.

À l’occasion de la deuxième édition de la soirée Consécration 2026 du Conseil des arts de Montréal, Hélène Nadeau est célébrée pour son parcours exceptionnel et sa contribution au milieu culturel montréalais. De Danse Danse au JOAT Festival international de street dance, en passant par le Centre national des Arts du Canada, Hélène a consacré 45 années au service des arts, à faire grandir des projets, à accompagner les artistes et à créer des ponts entre les œuvres et les publics. Mais au-delà des années, des spectacles et des projets, son énergie, sa générosité, sa curiosité et une profonde passion pour les arts vivants ont marqué celles et ceux qui ont eu la chance de croiser sa route.

À saluer

Francine Bernier reçoit le Prix Reconnaissance du Partenariat du Quartier des spectacles.

Depuis 33 ans à la tête de l'Agora de la danse, Francine Bernier est de celles qui bâtissent sans chercher les projecteurs. Le Quartier des spectacles a choisi de le faire pour elle : jusqu'au 4 octobre, son parcours est mis en lumière dans le cadre du Prix Reconnaissance, à travers une vidéoprojection présentée chaque soir sur la façade de l'Édifice Wilder — Espace danse et la Grande Bibliothèque. Consultez son portrait complet pour découvrir comment cette gestionnaire culturelle a façonné plus de trois décennies de danse contemporaine québécoise.

À suivre

Danse Danse sort à votre rencontre pour un samedi culturel.

Ce samedi 26 septembre, Danse Danse participe à deux grands rendez-vous culturels au cœur de Montréal : les Journées de la culture à la Place des Arts et la Fête du Quartier, dans le Quartier des spectacles. Deux belles occasions de venir à notre rencontre, de découvrir la danse sous un autre angle et de profiter d’une programmation rassembleuse. Vous pourrez également explorer le mouvement en participant à un atelier de danse animé par Sophie Breton et Charles Cardin-Bourbeau, inspiré de l’univers chorégraphique de Sylvain Émard. On vous y attend !

Les élans de la danse | Septembre 2026

Quelques bonnes nouvelles du milieu de la danse afin de célébrer celles et ceux qui créent, transmettent, innovent et contribuent au rayonnement de la danse sous toutes ses formes.

La danse au-delà du son

Le soir de Manifesto de Stephanie Lake, quelque chose de précieux s’est passé.

Les élans de la danse | Juin 2026

Quelques bonnes nouvelles du milieu de la danse afin de célébrer celles et ceux qui créent, transmettent, innovent et contribuent au rayonnement de la danse sous toutes ses formes.

Célébrez l’été 2026 au rythme des festivals

Partez à la découverte des festivals incontournables de l’été 2026, où la danse fait pleinement partie des festivités !