Batsheva Dance Company

Largement approuvée par la critique et acclamée par les spectateurs, la Batsheva Dance Company est reconnue comme une des plus grandes compagnies de danse contemporaine du monde. Associée à l’ensemble junior Batsheva Ensemble, elle réunit aujourd’hui 34 danseurs israéliens et étrangers. Avec 250 représentations annuelles, les spectacles de la compagnie sont diffusés partout dans le monde. 

La Batsheva Dance Company est fondée en 1964 par la Baronne Batsheva de Rothshild qui fait appel à Martha Graham en tant que première directrice artistique, jusqu’en 1975. Ohad Naharin reprend la direction en 1990 et propulse la compagnie dans une nouvelle ère grâce à sa vision audacieuse et son style chorégraphique distinct. 

Ohad Naharin est également à l’origine du Gaga, langage novateur du mouvement qui enrichit sa démarche de création et a révolutionné l’entraînement des danseurs. De ce nouveau langage émerge une force croissante qui touche tant les danseurs que les non-danseurs. 
Les danseurs de la compagnie sont encouragés à affirmer leur propre créativité à la fois pendant les répétitions et lors du processus de créations de leurs propres travaux dans un programme intitulé Batsheva Dancer’s Workshop series. 

Batsheva est la compagnie résidente au Centre Suzanne Dellal à Tel Aviv, où Last Work a été créé le 2 juin 2015.