Prix Danse Danse

Prix Ethel Bruneau des Prix de la danse de Montréal

Le prix Ethel Bruneau a été créé en l’honneur de cette artiste de la danse qui a profondément marqué l’histoire. Ce prix créé en 2020 est dédié à mettre en lumière, année après année, des artistes et artisans de la danse dont la contribution est méconnue. Il a été créé dans l’objectif de proposer un récit actualisé de la danse. Le MAI (Montréal, arts interculturels) et DANSE DANSE unissent leurs forces et leurs volontés pour devenir les commanditaires du prix, doté d’une bourse de 5 000 $.

Lauréat(e)s
2020: Ethel Bruneau.


Prix Danse Danse – École supérieure de Ballet du Québec 

Depuis 2011, Danse Danse s’associe annuellement à l’École supérieure de Ballet du Québec (ESBQ) afin de récompenser le travail d’un(e) finissant(e) s’étant particulièrement démarqué(e) au fil de son parcours dans le programme professionnel de l’École.

L’ESBQ a été fondé en 1966 par Ludmilla Chiriaeff afin de former des danseurs professionnels de calibre international et est dirigée par Anik Bissonnette.

Lauréat(e)s 
2019 : Claire Campbell. 2018 : Rose Trahan. 2017 : Constance Aubry. 2016 : Pierre-Émile Lemieux-Venne. 2015 : Ève-Marie Dalcourt. 2014 : Mariya Kyrychenko.


Bourse Danse Danse – Transformation Danse

Depuis 2015, Danse Danse supporte un(e) étudiant(e) participant à un stage de Transformation Danse.

Transformation Danse offre une série de stages intensifs dédiés aux danseurs professionnels et pré-professionnels qui souhaitent trouver de nouvelles avenues d’inspiration et développer leurs outils techniques et créatifs.


Prix Danse Danse – Académie de danse d’Outremont

Depuis 2016, Danse Danse offre un prix à un(e) élève de niveau secondaire qui s’est démarqué(e) pour sa rigueur et sa progression à l’Académie de danse d’Outremont.

L’Académie de danse d’Outremont a été fondée en 1992 et offre un programme en danse misant sur le développement de la personne par le biais d’une formation artistique de qualité.


Remise du prix Danse DanseClaire Campbell