Emmanuelle Lê Phan et Elon Höglund travaillent ensemble depuis 2005 et ont fondé la compagnie montréalaise Tentacle Tribe en 2012. Leur première collaboration officielle est un duo, spécialement créé pour la scène du Cirque du Soleil à Québec, qui a également fait l’objet d’une adaptation cinématographique intitulée Elon & Emmanuelle.
Avec leur alliance créative, Lê Phan et Höglund s’imposent comme praticiens d’une technique de danse unique, d’intervenants actifs dans le monde de la danse de rue, et performeurs d'expérience sur scène. Ils abordent leur chorégraphie à haute dose d’énergie à travers des philosophies du mouvement diverses.
Aujourd’hui leur répertoire comprend des duos magnétiques et des pièces de groupe tels que Ghost, Threesixnine, Nobody Likes a Pixelated Squid, Origami Mami et Fractals of You, qui ont fait des tournées au Canada et dans plus de 80 villes internationales. Certaines de leurs chorégraphies comme Vanishing Points, Crack the Cypher et Mami Origami ont été transformées en courts métrages, puis en en long-métrage avec Ghost en 2019.
Le duo a été embauché pour les événements artistiques spéciaux du Cirque du Soleil et le Cirque Éloize à Antalya, en Turquie et à Tignes, en France. Leur travail de groupe a également été présenté lors du célèbre Sommet de Montreal C2. En tant que chorégraphes, ils ont créé des commandes d’œuvres pour le OURO Collective de Vancouver, le Festival Urban Moves d’Oslo, le Festival 100 LUX, le DOCH de Stockholm (programme de danse et de cirque), l'Université de York à Toronto, l'Arizona State University, l'École de danse de Québec, le Rutgers University et l’École nationale de cirque de Montréal.