Compagnie Virginie Brunelle – Les corps avalés

  • Montréal
  • Compagnie Virginie Brunelle

    Les corps avalés

    Virginie Brunelle
Durée – 70 min. sans entracte Salle – Théâtre Maisonneuve
26 Février 2020 - 20 H
27 Février 2020 - 20 H
28 Février 2020 - 20 H
29 Février 2020 - 20 H
Abonnez-vous

Billets à partir de 30.00 $

Rencontre post-spectacle avec les artistes

    Mercredi 26 Février 2020
    Vendredi 28 Février 2020

Fondée sur la puissante union de la danse contemporaine et de la musique classique, interprétée sur scène par le Quatuor Molinari, Les corps avalés est une émouvante odyssée humaine où l’intelligence sensible et la grande musicalité de Virginie Brunelle révèlent toute leur lumière.

Après la remarquée présentation de Beating, sa première production internationale, réalisée au sein de Gauthier Dance // Dance Company Theaterhaus Stuttgart, Virginie Brunelle ose sa plus ambitieuse création à ce jour. Sur fond de résilience et d’espoir, Les corps avalés explore les relations de pouvoir, les inégalités et le désordre social. Maîtrisant le délicat équilibre entre l’expressivité et la physicalité vigoureuse du langage gestuel, la chorégraphe y dirige huit danseurs pour dépeindre une humanité à fleur de peau, en quête de douceur et de solidarité. Sur scène, le Quatuor Molinari livre des œuvres choisies du répertoire classique. Les notes s’immiscent dans les moindres parcelles des corps des interprètes; elles animent, amplifient, insufflent le mouvement. Le désarroi, le chaos et les tourments sont ainsi sublimés. Élégante et enivrante, la danse de Brunelle est alors salutaire.

  • Virginie Brunelle

    © Anne-Marie Baribeau.

    Virginie Brunelle

    C’est par la musique que Virginie Brunelle atterrit dans le monde de la danse. Née en 1982 en Montérégie, la chorégraphe consacre son enfance au violon. Elle découvre l’importance du travail collectif quand elle rejoint l’Orchestre des jeunes de la Montérégie ainsi qu’un quatuor à cordes. C’est portée par ce savoir musical, par la puissance du rythme et le plaisir de l’interprétation qu’elle se risque, en 2002, à...

    En savoir plus sur Virginie Brunelle

Les corps avalés

Chorégraphie Virginie Brunelle. 
Interprètes Isabelle Arcand, Sophie Breton, Bradley Eng, Claudine Hébert, Chi Long, Milan Panet-Gigon, Peter Trosztmer et un autre interprète à confirmer. 
Musiciens Quatuor Molinari. 
Éclairagiste Alexandre Pilon-Guay. 
Costumes Elen Ewing. 
Scénographie Marilène Bastien. 
Conseiller à la dramaturgie Gabriel Plante. 
Directrice de production Dominique Bouchard. 
Directeur technique François Marceau. 

Les corps avalés est une coproduction du Fonds de création du réseau CanDanse, Danse Danse, Centre National Des Arts, DanceHouse et Dance Victoria et soutenu par le Conseil des Arts du Canada.

CanDanceConseil des arts du Canada

Spectacles à venir