
Chaque année, Danse Danse accompagne des créateurs en mettant des espaces de répétition à leur disposition, leur offrant ainsi l’occasion d’approfondir plusieurs aspects du travail de création. La chorégraphe Virginie Brunelle est en résidence au Théâtre Maisonneuve de la Place des Arts.
À travers une quête d'humanité et d'authenticité autant dans ses thèmes que dans le choix des interprètes, Virginie Brunelle souhaite créer un lien intime avec le spectateur par des propositions singulières et fortes qui savent le toucher.
Après Les corps avalés, la chorégraphe plonge maintenant dans la création d'une nouvelle œuvre que vous aurez l’occasion de voir dans une des prochaines saisons de Danse Danse.
Photo © Anne-Marie Baribeau.
C’est d’abord par le spectre de la musique que Virginie Brunelle découvre sa fibre artistique. Après avoir consacré son enfance au violon, elle transfère ce savoir musical et sa maitrise du rythme dans une formation en danse (UQAM, 2007) profil création.
En 2008, fraîchement diplômée, elle crée Les cuisses à l’écart du cœur, une chorégraphie pour sept danseurs, qui remporte, entre autres, la Bourse RIDEAU ...
En savoir plus sur Virginie Brunelle