
Chaque année, Danse Danse accompagne des créateurs en mettant des espaces de répétition à leur disposition, leur offrant ainsi l’occasion d’approfondir plusieurs aspects du travail de création.
En mars 2021, Anne Plamondon sera en résidence à la Cinquième Salle de la Place des Arts pour travailler à nouveau sur sa création Seulement toi, programmée pour le printemps 2020 mais qui a été dû être reportée à une date ultérieure.
La chorégraphe et interprète aura l’occasion d’approfondir et finaliser son travail chorégraphique tout en apprenant l’œuvre à un nouveau partenaire.
À propos de l'œuvre
Seulement toi – comme dans « ne compter que sur soi », mais aussi « se sentir seul.e aux côtés de quelqu’un » – explore tout ce qui nous rapproche et nous sépare les uns des autres. Naviguant dans les méandres de l’incompréhension, de l’acceptation et de l’honnêteté, les deux protagonistes se dévoilent chacun à leur façon, espérant toujours atteindre la vérité – du moins, celle qui leur est propre.
Sur un chemin rempli de ronces et d’épines, à la recherche de racines enfouies, les risques d’embûches sont énormes. Mais ceux de retrouver le courage d’avancer aussi.
Entre bravoure et vulnérabilité, renoncement et renaissance, une certitude émerge : la quête de soi ne peut être accomplie que par soi-même.
Photo © Jocelyn Michel
Anne Plamondon est chorégraphe, interprète, pédagogue et commissaire.
Après plus de 20 ans de carrière comme interprète sur les scènes internationales, elle fait ses débuts comme chorégraphe en 2012. Avec la complicité de la metteure en scène Marie Brassard, elle crée ses deux premiers solos Les mêmes yeux que toi (2012) et Mécaniques Nocturnes (2017). En 2018, elle fonde l’organisme Anne Plamondon Production...
En savoir plus sur Anne Plamondon