À propos de Danse Danse

Danse Danse, diffuseur associé à la Place des Arts, propose de découvrir au cœur du Quartier des spectacles, le meilleur de la danse contemporaine d’ici et d’ailleurs. À chaque saison, une douzaine de spectacles sont présentés à la Place des Arts et dans d’autres lieux remarquables, contribuant fièrement à la renommée internationale de Montréal comme métropole du mouvement. 

Ayant pour mission l’avancement et le rayonnement de la danse contemporaine, Danse Danse crée des ponts entre les artistes et les spectateurs en plus de donner du temps, de l’espace et des fonds à des créateurs à des moments clés de leur carrière.  

Depuis sa fondation en 1998, Danse Danse offre une programmation diversifiée, ancrée dans le 21e siècle, d’œuvres originales et de pièces marquantes du répertoire contemporain. En célébrant la danse, son langage universel et ses émotions, l’organisme ouvre les portes de l'art chorégraphique à une large audience. Ces 25 ans de passion représentent près de 600 000 spectateur·rice·s rejoints par 200 compagnies provenant de plus de 70 pays. 

Avec sa programmation en salle, ses activités hors-les-murs, ses rencontres avec les artistes, ses ateliers de danse et ses programmes spécifiques auprès de divers publics, Danse Danse multiplie les invitations à vivre intensément la danse, à voyager à travers le monde et à plonger dans des univers actuels chargés d’émotions et d’inspirations. 

25 ans de danse, d’audace, de découverte, de passion !