L'artiste canadienne Kristen Céré a plus de 20 ans d'expérience dans la danse, la chorégraphie et l'enseignement en Europe et en Amérique du Nord.
Au fil des ans, elle a créé des pièces pour des compagnies et des festivals tels que Les Grands Ballets Canadiens, Dresden SemperOper Ballet (Allemagne), Korzo Theater (Hollande), Les Ballet Jazz de Montréal, NW Dance Project (USA), Palucca Hochschule für Tanz Dresden (Allemagne), Festival Quartiers Danses et bien d'autres encore. Sa capacité à explorer la relation entre le mouvement, l'énergie et les émotions l'a amenée à développer un style très personnel qui continue à créer de l'espace pour l'individualité, la sensibilité et l'énergie viscérale de l'artiste qu'elle interconnecte à travers son art.
Kristen Céré a remporté le concours chorégraphique Pretty Creatives International / NW Dance Project (Portland, Oregon) 2018.
En 2006, sa pièce "ELMER" (cc avec F.Chirpaz) a remporté le premier prix du public au 12e concours international de chorégraphie Masdanza en Espagne.
En tant que danseuse professionnelle, elle a interprété des œuvres de Jiri Kylian, Paul Lightfoot & Sol Leon, Ohad Naharin, Alexander Ekman, Hans Van Manen, Ginette Laurin et Hélène Blackburn, entre autres. Elle a dansé avec le Nederlands Dans Theater (Hollande), le Ballet de l'Opéra de Graz (Autriche) et le Jeune Ballet du Québec. Elle a travaillé plusieurs années comme artiste indépendante en Belgique, en Hollande et en France avec des chorégraphes de renommée internationale.
Actuellement basée à Montréal, son travail explore la façon dont les êtres humains dans des situations ou des états difficiles peuvent bénéficier émotionnellement, mentalement et physiquement de la danse. Elle continue d'utiliser la danse comme moyen d'aider les autres à répondre aux besoins humains fondamentaux. Elle est fascinée par les aspects thérapeutiques de la danse, qui mêle philosophie, croissance humaine et guérison à travers l'art du mouvement et les approches somatiques.