Soirée bénéfice 2018 \ SUTRA

Un événement festif sous le signe des 20 ans de Danse Danse !

Le 9 mai 2018, DANSE DANSE a tenu sa SOIRÉE BÉNÉFICE ANNUELLE au Théâtre Maisonneuve à la Place des Arts. Plus de 300 personnalités du monde des affaires et des arts sont entrées dans le mouvement pour célébrer la vitalité de la danse contemporaine. Cette soirée fût l’occasion pour les invités d’assister à SUTRA, une œuvre magistrale du chorégraphe de renommée internationale Sidi Larbi Cherkaoui.

Cet évènement phare de la campagne de financement annuelle a permis de recueillir une somme importante pour le développement des programmes pour les jeunes et pour les artistes de talent, soit Amenez un jeune à la danse et Créateur en Mouvement.


Photos © Romain Guilbault.

La présidence d’honneur de l’édition 2018 était assurée par Sophie Lussier, Directrice principale, Affaires juridiques, Investissements / Caisse de dépôt et placement du Québec. Danse Danse la remercie chaleureusement ainsi que tous les membres du Comité d’honneur : Anik Bissonnette, Directrice artistique / École supérieure de ballet du Québec. Chantal Bouvier, Présidente-directrice générale / Le Cercle des présidents du Québec. Isabelle Brosseau, Gestionnaire exécutive de création / SID LEE. Stéphan Drolet, Associé Leader Services Conseils Québec et Leader National Juricomptabilité / KPMG. Delphine Hareux, Directrice, Marketing et Expérience client / BDC Banque de développement du Canada. Louis-François Hogue, Chef mondial - Finances corporatives, fusions et acquisitions / Cirque du Soleil. Michèle Meier, Vice-présidente, Communications, marketing et RSE, et Affaires internationales / Ivanhoé Cambridge. Philippe Meunier, Chef de la création et cofondateur / SID LEE. Stéphanie Michaud, Planificatrice principale / Wavemaker. Thierry Pejot-Charrost, Vice-président, audit interne et gestion des risques / Transat A.T. Inc. Pierre Pilote, Associé-directeur du bureau de Montréal / Gowling WLG. Emmanuelle Poupart, Associée / McCarthy Tétrault S.E.N.C.R.L. Annie Raymond Directrice principale, Développement des affaires, Service de la fiscalité / Samson Bélair/Deloitte & Touche. Suzanne Sauvage Présidente et chef de la direction / Musée McCord.

Danse Danse remercie également les partenaires de l’événement : Arsenal art contemporain, Banque Nationale, Bcuit MTL, Caisse de dépôt et placement du Québec, Camellia Sinensis, Cossette, Davies, Fasken, Gowling WLG, Ivanhoé Cambridge, McCarthy Tétrault, SAQ, Sid Lee.

« La somme récoltée permet de soutenir des chorégraphes dans leur processus créatif et offre la possibilité à des jeunes provenant de milieux sensibles d’assister gratuitement à des spectacles par le biais de deux initiatives de Danse Danse : Amenez un jeune à la danse et Créateur en Mouvement. Nous sommes fiers de constater qu’année après année la communauté d’affaires appuie la culture et la danse et nous lui en sommes très reconnaissants. » ont déclaré Pierre Des Marais et Caroline Ohrt, respectivement Directeur général et codirecteur artistique et Codirectrice artistique et directrice du développement de Danse Danse.

Grâce aux dons

  • Près de 6 000 jeunes issus de milieux sensibles ont été touchés par la danse contemporaine en assistant gratuitement aux spectacles de la saison de Danse Danse. 
  • 26 œuvres ont été appuyées financièrement par Danse Danse. 
  • 57 résidences de création ont été offertes à des artistes de talent.

Cette célébration clôt la saison 2017/2018, avec un large éventail de spectacles internationaux, des chorégraphes de renommée, des jeunes créateurs ayant déjà conquis le cœur du public. C’est un total de 15 spectacles qui ont été accueillis par le public au fil de cette 20e saison.

Soirée bénéfice 2017

Soirée bénéfice 2016

Soirée bénéfice 2015