PPS Danse

Openness, creativity, humanism, sharing and commitment are qualities that drive the company’s activities. These values not only inspire the creation of original choreographic works, but also PPS Danse’s efforts to democratize contemporary dance, to bring it to a wider audience.

Since its founding in 1989 by choreographer, dancer and stage director Pierre-Paul Savoie, PPS Danse has pursued a mission to create and stage choreographic works in the dance-theatre genre. Through the years, PPS Danse has added cultural initiatives to its activities, maintaining its position as a pillar in Quebec’s dance community by investing in three major areas: the young audience, the general public and cultural initiatives.

The company has given over 650 performances, presenting some 20 works in a dozen countries in North America, Latin America and Europe. Regardless of the area of creation, each work is marked by interdisciplinarity in form and humanity in content.

 


Origin 
Quebec

PPS Danse

Ouverture, créativité, humanisme, partage et engagement sont le moteur des activités de la compagnie. Ces valeurs s’incarnent non seulement dans la production d’œuvres chorégraphiques originales, mais aussi dans l’implication de PPS Danse pour la démocratisation de la danse contemporaine.

Depuis sa fondation en 1989 par le chorégraphe, interprète et metteur en scène Pierre-Paul Savoie, la compagnie PPS Danse s’est donnée pour mission de se consacrer principalement à la création et à la production d’œuvres chorégraphiques s’inscrivant dans le champ de la danse-théâtre. Avec les années, la compagnie a ajouté à ses activitiés, l’action culturelle. Aujourd’hui, c’est en investissant trois créneaux majeurs : le jeune public, le grand public et l’action culturelle, que PPS Danse assure sa position de pilier dans la communauté de la danse au Québec.

La compagnie a offert plus de 650 représentations, soit une vingtaine d’œuvres dans une douzaine de pays en Amérique-du-Nord, en Amérique latine et en Europe. Quel que soit le cycle de création auquel elles appartiennent, ces pièces sont toutes marquées par l’interdisciplinarité dans leur forme et par l’humanité dans leur contenu.


Origine 
Québec