Pourquoi donner ?

Par votre don, vous soutenez directement deux programmes au coeur de notre mission : Créateur en Mouvement et Amenez un jeune à la danse. Ceux-ci permettent respectivement d’appuyer des chorégraphes dans leur création et d’offrir à des jeunes provenant de milieux sensibles la possibilité d’assister gratuitement à des spectacles de Danse Danse.

Faites la différence et entrez dans la danse !

Faire un don

En parallèle à sa programmation, Danse Danse offre deux initiatives dont son programme de création, Créateur en Mouvement.

Grâce à vos dons, nous pouvons offrir à des artistes de talents du support de coproduction et des résidences de création. Par ce programme, Danse Danse souhaite porter les artistes d’ici à danser sur tous les plateaux, petits, moyens et grands, et leur donner les moyens d’atteindre leurs rêves.

Depuis 2007, Danse Danse a coproduit 21 pièces. Depuis 20 ans, Danse Danse a offert 44 résidences d’artistes

Témoignage

Photo © Valérie Simmons.

« Au début de toute création, il faut négocier et traverser le fossé entre l’imagination et la réalité. Les côtés technique et artistique doivent dialoguer et trouver une façon de donner forme à la chose imaginée. Grâce aux résidences à la Cinquième Salle offertes par Danse Danse, j’ai pu trouver cette communion. Un grand merci à toute l'équipe de Danse Danse pour leur accueil si chaleureux ! »

José Navas, chorégraphe et interprète, Compagnie Flak

Une façon originale de soutenir la jeunesse et la danse

Amenez un jeune à la danse vise à accroître l'accessibilité à la danse contemporaine au-delà des barrières économiques, sociales ou culturelles, en offrant des billets pour des spectacles de la saison de Danse Danse à des organismes et écoles ciblés, œuvrant dans des secteurs sensibles.

Grâce aux dons recueillis auprès du public et de corporations privées, la clientèle du programme est recrutée auprès de jeunes âgés de 14 ans et plus. L’objectif est de leur faire découvrir un art innovateur, branché et multidisciplinaire auquel ils ne sont pas souvent exposés : la danse contemporaine.

Amenez un jeune à la danse a permis, depuis sa création, à plus de 4 700 adolescents des écoles et des centres jeunesse de la région montréalaise d’assister à un des spectacles présentés par Danse Danse au Théâtre Maisonneuve de la Place des Arts.

Faire un don

Plus d’informations

Contact : 514 848.0623 ou groupe@dansedanse.ca