• Montréal Danse

    Prismes

    Benoît Lachambre
    2. 3. 4. 5. 6 déc 2014
  • Montréal Danse

    Prismes

    Benoît Lachambre
    2. 3. 4. 5. 6 déc 2014
  • Montréal Danse

    Prismes

    Benoît Lachambre
    2. 3. 4. 5. 6 déc 2014
  • Montréal Danse

    Prismes

    Benoît Lachambre
    2. 3. 4. 5. 6 déc 2014
  • Montréal Danse

    Prismes

    Benoît Lachambre
    2. 3. 4. 5. 6 déc 2014

Montréal Danse (Benoît Lachambre) - Prismes

  • Québec
  • Montréal Danse

    Prismes

    Benoît Lachambre
En coprésentation avec
20 h Durée – 1 h 10 Salle – Cinquième Salle
2 Décembre 2014 - 20 H
3 Décembre 2014 - 20 H
4 Décembre 2014 - 20 H
5 Décembre 2014 - 20 H
6 Décembre 2014 - 20 H

Billets à partir de 33.00 $

Rencontre post-spectacle avec les artistes

    Vendredi 5 décembre 2014

Programme de soirée
Communiqué de presse
Dossier de presse
* NOTE SUR LES PRIX

L’espiègle iconoclaste Benoît Lachambre joue avec les lumières, les couleurs et les corps des interprètes de Montréal Danse pour stimuler nos sens. Une bouffée de fraîcheur et de plaisir offerte en reprise après son grand succès de la saison dernière.

Danse Danse 14-15 Montréal Danse FR

« On sait Benoît Lachambre jamais convenu, jamais répétitif, jamais frileux non plus. […] On sait aussi les interprètes de Montréal Danse, pérenne et magnifique compagnie de danse montréalaise, caméléons, audacieux, physiquement parfaits et mentalement disponibles. » (La Presse, Montréal)

Des draperies aux couleurs acidulées avec des casques de construction, des corps mystérieux qui se dessinent et se révèlent sous de fabuleux jeux de lumière, une danse tantôt très écrite, tantôt totalement libre, imbriqué dans la bande-son électro, des séquences touchantes, drôles, intrigantes… L’espiègle iconoclaste Benoît Lachambre use de tous les moyens pour multiplier les Prismes sur la présence scénique, stimuler nos sens et mettre en doute nos perceptions. Récompensé par de multiples prix, cet artiste d’avant-garde revient à certaines de ses premières amours en intégrant à sa chorégraphie du vocabulaire des danses classique, jazz et moderne et donne une nouvelle voie d’expression à sa recherche sur l’éveil des sens en sollicitant directement ceux du public. En collaboration avec l’éclairagiste Lucie Bazzo, il joue sur les interactions entre corps et lumière, montre comment cette dernière les transforme en laissant des traces dans la rétine de l’œil du spectateur. Il bouscule également les certitudes en s’amusant avec les images sur le genre et les sexe-symboles, assumant une approche beaucoup plus plastique et ludique que dans ses précédentes œuvres. Créée en octobre 2013 à l’Agora de la danse et saluée par la critique, Prismes offre en effet une expérience aux quasi-antipodes du troublant et mémorable solo “I” Is Memory signé pour Louise Lecavalier et présenté par Danse Danse en 2007. Une bouffée de fraîcheur et de plaisir qui met bien en valeur le talent et la polyvalence des six danseurs de la compagnie Montréal Danse.

Fondée en 1986, Montréal Danse est sous la direction artistique de Kathy Casey depuis 1996. Invitant des chorégraphes aguerris ou émergents à créer pour son groupe de solides danseurs, elle a fait rayonner les œuvres de nombreux chorégraphes parmi lesquels Sarah Chase, Estelle Clareton et Jean-Sébastien Lourdais. La compagnie offre aussi de nombreux laboratoires de création et séminaires de réflexion et est engagée depuis plusieurs années dans le programme Danse contre la violence.

« Prismes, avec son ludisme, son orgie de couleur, sa trame sonore délirante, ses interprètes exubérants est une œuvre magnifique » (dfdanse.com)

« Les interprètes, époustouflants, livrent leur corps dans tous les états, dans des situations périlleuses, avec humour et dérision. » (La Presse, Montréal)

Crédits

Chorégraphe Benoît Lachambre

Conseillère Artistique Kathy Casey

Interprètes Rachel Harris, Elinor Fueter, Annik Hamel, Sylvain Lafortune, Manuel Roque, Peter Trosztmer

Lumière Lucie Bazzo

Musique Laurent Maslé, Tomas Furey

Directrice Technique Karine Gauthier

Sonorisateur Guillaume Cavaliere Beranek

Prismes a bénéficié du soutien de l’Agora de la danse de Montréal et du théâtre Hector-Charland de L’Assomption.

Spectacles à venir

María Pagés Compañía

María Pagés

29. 30 sep, 1 oct 2016

AbonnementsBillets

ARIAS Company

Bryan Arias

11. 12. 13. 14. 15 oct 2016

AbonnementsBillets

Nederlands Dans Theater

Sol León + Paul Lightfoot + Crystal Pite

1. 2. 3. 4. 5 nov 2016

AbonnementsBillets

message goes here

close