• Hofesh Shechter Company

    Sun

    Hofesh Shechter
    5. 6. 7 nov 2015
  • Hofesh Shechter Company

    Sun

    Hofesh Shechter
    5. 6. 7 nov 2015
  • Hofesh Shechter Company

    Sun

    Hofesh Shechter
    5. 6. 7 nov 2015
  • Hofesh Shechter Company

    Sun

    Hofesh Shechter
    5. 6. 7 nov 2015

Hofesh Shechter Company - Sun (Hofesh Shechter)

  • Royaume-Uni
  • Hofesh Shechter Company

    Sun

    Hofesh Shechter
20 h Durée – 1 H 15 Salle – Théâtre Maisonneuve
5 Novembre 2015 - 20 H
6 Novembre 2015 - 20 H
7 Novembre 2015 - 20 H

Billets à partir de 36.50 $

Rencontre post-spectacle avec les artistes

    Vendredi 6 novembre 2015

Programme de soirée
Communiqué de presse
Dossier de presse
* NOTE SUR LES PRIX

Hofesh Shechter revient enflammer la scène montréalaise avec sa danse furieuse, sa musique explosive et les 14 danseurs de Sun. Dans une mascarade endiablée, il fait tomber les masques d’un monde apparemment parfait. Féroce et percutant.

Hofesh Shechter Company - Sun

Sun

La société dans la ligne de mire

La danse furieuse et la musique explosive d’Uprising, présentée en programme double à Danse Danse en 2009 avec In your rooms, qui s’inspirait des émeutes dans les banlieues françaises, ont marqué notre imaginaire, tout comme la charge puissante et bouleversante de Political Mother qui, en 2012, traitait de dictature et d’oppression. Avec les 14 danseurs de Sun, créée en 2013, Hofesh Shechter creuse encore le sillon du rapport entre l’individu et la société. 

Gratter le vernis des apparences

Dans Sun, Hofesh Shechter met cette fois-ci en scène l’idée d’une structure sociale qui, comme le soleil, peut menacer l’humain tout autant que lui faire du bien. Entre ombre et lumière, il crée un espace ambigu où la beauté et le mal font parfois bon ménage, où l’humour et le sarcasme soulagent les tensions. Il invente une tribu singulière qu’il soumet aux caprices d’un machiavélique maître de cérémonie, personnage creux d’une société en quête de sens. 

Il orchestre une fête où Wagner flirte avec l’électro-rock, la cornemuse et les mantras,  dans un joyeux métissage des danses classique, tribale, sociale, folklorique et contemporaine. Au fil d’une succession de séquences contrastées et souvent théâtrales, il montre comment, sous le confort apparent d’un monde presque parfait, la raison du plus fort façonne nos valeurs, nos jugements et nos vies. Féroce et diablement efficace.

Hofesh Shechter, chorégraphe et compositeur acclamé

Né en 1974, Hofesh Shechter a étudié la danse et les percussions et a fait partie de la célèbre Batsheva Dance Company. Établi à Londres depuis 2002, il entame sa carrière de chorégraphe en 2004 avec le duo Fragments, dont il signe déjà la musique. Son succès fulgurant le conduit sur les grandes scènes du monde et l’amène à fonder la Hofesh Shechter Company en 2008, ce qui ne l’empêche pas de multiplier les collaborations extérieures et de répondre aux commandes de grandes institutions comme le Cedar Lake Contemporary Ballet de New York et le Royal Ballet de Londres. Hofesh Shechter est artiste associé du prestigieux théâtre Sadler’s Wells de Londres et sa compagnie, la compagnie en résidence du Brighton Dome. 

 

 

Chorégraphe

Compagnie

Crédits

Chorégraphie, musique Hofesh Shechter. Décors Merle Hensel. Lumière Lee Curran. Costume Christina Cunningham. 

Musique additionnelle
‘Let’s Face The Music And Dance’ Composed by Irving Berlin, Published by Universal Music Publishing Ltd. Tannhäuser WWV 70’– Arrival of the Guests at Wartburg Compositeur Richard Wagner. ‘Sigur 1’ écrit par Sveinsson/Birgisson/Holm/Dyrason
Publié par Universal Music Publishing Ltd. ‘Abide with me’ (Arrangement originale par David Cresswell) Publié par Music Masters Ltd. Interprété par The Queen’s Royal Irish Hussars et utilisé par Music Masters Ltd.

Musiciens sur bande son 
Cordes Christopher Allan, Rebekah Allan, Nell Catchpole. Guitares Joseph Ashwin, Joel Harries, Vinz. Artiste de scène Kirsty Glover.

L’équipe de production The Hofesh Shechter Company  voudrait remercier RNSS, Graeme McGinty, Steve Wald, Sam Rogerson, Matt Bigg et l’équipe de production du Theatre Royal Plymouth et TR2.

Hofesh Shechter’s Sun
Sun est produite par Hofesh Shechter Company  et commandée par Bruno Wang. Sun est supportée par The Columbia Foundation fund of the London Community Foundation.
Sun est co-commandée par Brighton Dome & Brighton Festival, Sadler’s Wells London, Melbourne Festival, Les Théâtres de la Ville de Luxembourg, Théâtre de la Ville - Paris, Festspielhaus St Pölten (incluant le travail en résidence), Berliner Festspiele - Foreign Affairs, Roma Europa, avec le support de co-production de Mercat de les Flors et the Theatre Royal Plymouth.

 

 

Spectacles à venir

Batsheva Dance Company

Ohad Naharin

19. 20. 21 jan 2017

Billets

Anne Le Beau / Compagnie Dave St-Pierre inc.

Dave St-Pierre

1. 2. 3. 4. 8. 9. 10. 11 fév 2017

Billets

Akram Khan Company

Akram Khan

17. 18. 19. 23. 24. 25 mar 2017

Billets

message goes here

close