Direction artistique

Vous êtes nombreux à nous le dire au détour d’un spectacle et vous nous en donnez la preuve en rejoignant de plus en plus les rangs de nos spectateurs : Danse Danse offre une porte d’entrée privilégiée sur le monde de la danse contemporaine et plus d’un s’y découvre une réelle passion. Spectateurs avertis et néophytes y trouvent toujours leur compte.

Avec un vaste éventail de propositions, des danseurs renversants et d’ingénieux créateurs, notre 19e saison est riche de performances stimulantes, de surprises et d’incontournables. Nous sommes particulièrement fiers d’y inclure de nouveaux visages et plusieurs grands noms de la scène internationale.

En 2016-2017, les scènes du Théâtre Maisonneuve, de la Salle Wilfrid-Pelletier et de la Cinquième Salle de la Place des Arts vibreront sous les pas d’artistes venus de Madrid, Bruxelles, Londres, New York, Vancouver, Tel-Aviv, La Haye et, bien sûr, Montréal. Et pour la toute première fois, nous investirons l’espace circulaire de la TOHU. Entre flamenco, tap dance, kathak, danses urbaines, formalisme et gestuelle innovante, la danse actuelle s’affiche dans toute sa diversité. Entre scénographies imposantes, nouvelles technologies, onirisme et énergie débridée, elle nous fait voyager et nous inscrit au coeur de notre époque.

Prendre un temps de pause dans la course du quotidien, revenir au corps pour dialoguer avec le monde de manière subtile, nourrir les sens tout autant que l’esprit, oser la découverte, risquer l’éblouissement. Telle est l’invitation.

Profitons-en sans modération !

Pierre Des Marais
Directeur artistique et général

Caroline Ohrt
Directrice, développement et programmation