The Dietrich Group

Créé en 2008 dans le but d’accroître le potentiel expressif de la danse par les échanges, les collaborations et le dialogue, le Dietrich Group est composé, depuis, d’un noyau d’artistes pers. Dans le cours de ses activités, il s’inspire d’un large éventail de disciplines artistiques tout en se concentrant sur la force et le pouvoir de la danse sur scène. Le Dietrich Group s’intéresse à des réalités particulières, traçant un parcours distinctif nourri par une gamme infinie d’idées, d’opinions et d’expériences.

États et énoncés, reconnaissance et réitération, incarnation, absorption et interrogation sont indissociables des explorations chorégraphiques expressives du Dietrich Group.

« Les motivations qui me poussent à plonger dans la création changent constamment. Mon travail est fait d’interrogations, à la fois ponctuelles et d’actualité. Je m’intéresse aux jeux de déconstruction narrative, à la création d’installations visuelles, à l’exploration sensorielle, à la sexualité et à la mort (comme nous tous, non?), toujours en quête d’une plus grande lucidité et d’une meilleure connaissance de moi-même. Comme metteur en scène, producteur et artiste, je cultive les idées, les approches et les connexions personnelles qui surgissent dans un espace de jeu et de vitalité. » – D.A. Hoskins