Danse Danse

Créateur du mouvement

Depuis sa fondation en 1998, Danse Danse participe à l’avancement et au rayonnement de la danse contemporaine autant dans sa création que dans son répertoire.
Danse Danse est la vitrine des meilleures performances des créateurs d’ici et d’ailleurs.

Au coeur de Danse Danse

Danse Danse bâtit annuellement une saison de danse contemporaine de qualité, d’univers éclatés et provenant de tous les coins de la planète. Les esthétiques se croisent et s’entrechoquent au coeur du quartier des spectacles devant des publics aussi diversifiés que les spectacles présentés. Danse Danse rend accessible au public montréalais du répertoire essentiel de la danse contemporaine en plus de le faire vibrer au rythme de son époque par la création d’œuvres fortes actuelles.

Toujours en conservant l’excellence au centre de sa mission, Danse Danse nourrit son public de mouvements, le désarçonne et le séduit. Danse Danse offre à son public le support pédagogique nécessaire à une meilleure compréhension de son expérience.

Danse Danse dans la communauté

Depuis 2005, Danse Danse chapeaute son programme Amenez un jeune à la danse qui vise à accroître l’accessibilité à la danse contemporaine au-delà des barrières économiques, sociales et culturelles, en offrant des billets pour des spectacles de saison à des organismes et écoles ciblés, oeuvrant dans des secteurs sensibles. Danse Danse rend également accessible la danse aux différents publics scolaires et en déployant des efforts pour que leur expérience soit significatrice.

Danse Danse croit au talent local et entretient des liens forts et constructifs avec les créateurs en leur offrant une écoute, du support de coproduction et des résidences de création. Avec son programme de création Créateur en Mouvement, Danse Danse souhaite porter les artistes d’ici à danser sur tous les plateaux, petits, moyens et grands et leur donner le moyen de rêver et d’atteindre leurs rêves.

 

Entrez dans le mouvement! Entrez dans la danse !