Créateur en lumière

Virginie Brunelle

Pour cette première édition (2017-2018), Créateur en Mouvement dédie sa plateforme à la chorégraphe en pleine ascension Virginie Brunelle. Virginie est invitée à créer une pièce pour la compagnie internationale Gauthier Dance//Dance Company Theaterhaus Stuttgart, basée à Stuttgart en Allemagne et dirigée par le québécois Éric Gauthier.


 
Il s'agit d'une double première expérience pour cette artiste québécoise : première pièce diffusée au Théâtre Maisonneuve de la Place des Arts, et première commande artistique provenant, de surcroît, d'une compagnie internationale. La pièce fera partie d'une soirée composée et rayonnera aux côtés d'œuvres de chorégraphes internationaux. Le spectacle sera présenté en première mondiale au Theaterhaus Stuttgart le 13 juillet 2018 suivi d'une première montréalaise à Danse Danse le 31 octobre 2018. Des tournées québécoise, canadienne et internationale sont en développement.

Via la plateforme Créateur en Mouvement, vous pourrez suivre la création de ce spectacle, des coulisses jusqu'à sa tournée canadienne. Découvrez tout cet univers à travers des vidéos et photos en studio de répétition, des entrevues avec les membres de l'équipe et des réflexions de la chorégraphe.

Entrez dans l'univers de la création : createurenmouvement.ca

Suivez le mouvement à travers nos comptes Instagram et Facebook @createurenmouvement

Photos © Kravetz Photographics. Chorégraphe Virginie Brunelle. Interprètes David Campbell, Claudine Hébert, Alisia Pobega, Sara Harton, François Louis-Richard, James Phillips et Sophie Breton.