Coproductions

Danse Danse participe financièrement à la création en offrant des parts de coproduction à des artistes qui présentent leur œuvre dans une de ses saisons. En injectant directement une somme d'argent dans la création, Danse Danse donne des ailes.

Témoignages d'artistes

« La pratique des arts de la scène peut avoir un impact incroyable sur l'esprit des jeunes. J'avais 15 ans la première fois qu'on m'a amené voir une pièce de théâtre montée par des professionnels, et ça a eu l'effet de me faire croire à la magie. De voir la passion et l'engagement des acteurs a allumé une étincelle au plus profond de moi. Cela m'a révélé un tout autre aspect de la vie. Même si ce genre d'expérience ne conduit pas nécessairement à une carrière en arts de la scène, ça ne peut qu'avoir un effet positif. Si j'avais la possibilité, je ferais en sorte que tous les jeunes adultes puissent assister à une performance sur scène. Toutes mes félicitations à Danse Danse pour leurs initiatives ! »

Victor Quijada, chorégraphe et danseur, Groupe RUBBERBANDance

« Le temps m'a été offert. Si l'on me demandait ce qui représente à mes yeux la plus grande importance dans un processus de création, je dirais tout simplement le temps. Le temps auprès des interprètes, le temps auprès des collaborateurs, le temps en salle pour créer la lumière, mieux sonder l'espace, le rythme d'une pièce. Et c'est ce que Danse Danse et l'ensemble de mes partenaires à la production de Paradoxe Mélodie m'ont  généreusement accordé. Ils m'ont accordé le temps, don éphémère, intangible mais des plus précieux. »

Danièle Desnoyers, chorégraphe, Le Carré des Lombes

« La création chorégraphique est une chose fragile, qui nécessite du temps et du soutien pour prendre forme et se développer pleinement. Un chaleureux merci à Danse Danse pour son soutien qui a été crucial pour La Otra Orilla ! »

Myriam Allard, chorégraphe et danseuse, La Otra Orilla

Danse Danse croit au talent d'ici et s'engage à le supporter avec ce programme de création.