Andrew Skeels

Andrew Skeels

Andrew Skeels est né à Boston et a été formé à l’École du Boston Ballet. Ancien danseur des Grands Ballets Canadiens de Montréal, il a interprété des rôles de soliste dans des oeuvres de Jiří Kylián, Ohad Naharin, Stijn Celis, Didy Veldman, Marco Goecke, Stephan Thoss, Christopher Wheeldon et George Balanchine, entre autres. 
Son langage chorégraphique reflète son insatiable curiosité et son amour de l’art de la danse. Influencé par sa formation de monteur, il a développé une approche cinématographique de la chorégraphie. Il met les danseurs au défi, exigeant d’eux qu’ils bougent à une vitesse stupéfiante, avec fluidité et relâchement. Il se concentre sur les détails et travaille patiemment à perfectionner la qualité du mouvement, sa musicalité et ses nuances. 
Il offre des points d’ancrage multiples pour rejoindre le public grâce aux histoires qu’il raconte, à des prestations dynamiques, une gestuelle novatrice et des musiques inspirantes. « Le public est l’élément final qui donne vie au mouvement. » — Andrew Skeels

Liste des spectacles